Ma pompe à chaleur Air/Eau ne produit pas de chauffage, que faire ?

  • L’évaporateur de votre unité extérieure est peut-être encombré. Essayer de dépoussiérer et dégager tout objet obstruant (ex : feuille, toile d’araignée …)
  • L’hélice de votre unité extérieure est peut-être bloquée. Faites contrôler par le professionnel.
  • L’évaporateur est peut-être givré. Faites contrôler par le professionnel.
  • Le filtre de retour est peut-être bouché. Le nettoyer si possible sinon faire intervenir le professionnel. ( pour la gamme Airéo )
  • Si un code d’erreur s'affiche : Consultez la liste des codes erreurs et leur signification. Faites un RESET ( en coupant électriquement la PAC 5 minutes et la rallumant) si le problème persiste appeler le professionnel. 
  • Le circulateur chauffage est gommé : si possible => dévisser la vis centrale du circulateur et faites tourner la vis : sinon appelez le professionnel.
  • Si vous avez une PAC hybride, la relève de la chaudière est peut-être coupée. Vérifier la chaudière si elle bien opérationnelle.
  • Le thermostat d’ambiance est peut-être débranché. Vérifiez le câblage et s’il est bien enclipsé sur son socle.
  • Le thermostat d’ambiance est peut-être près d’une source de chaleur qui perturbe la sonde (cette dernière perçoit une température suffisante dans le logement, alors que ce n’est pas le cas). Donc, isolez thermiquement la sonde du thermostat d’ambiance pour qu’il ne soit plus perturbé.
  • La Pompe à Chaleur est peut-être débranchée électriquement : vérifiez que les disjoncteurs sont enclenchés dans votre tableau électrique, et vérifiez le câblage électrique de la pompe à chaleur (coupez le disjoncteur si vous intervenez sur des fils de branchement).
  • Votre Pompe à Chaleur est peut-être en position « été » ou sur « off ». Dans ce cas, choisissez la bonne position du commutateur été/hiver.
  • Le circuit d’eau qui alimente les radiateurs comporte peut-être beaucoup d’air (ils ne laissent plus circuler suffisamment d’eau chaude). Il vous faut alors purger vos radiateurs. (Vérifier les robinets et vannes thermostatiques au niveau des radiateurs).
  • Vérifier la pression d’eau du circuit et faire l’appoint si nécessaire ( ajuster entre 1 et 1,5 bars )

Vous n'avez pas de professionnel ? Vous pouvez localiser des SAV agréés par Atlantic proches de chez vous. Ces sociétés sont régulièrement formées au dépannage et à l'entretien de nos produits.

Si un code erreur s'affiche, et en attendant l'intervention d'un professionnel vous pouvez activer le mode secours de votre pompe à chaleur.

 

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