Pourquoi ma pompe à chaleur air/air réversible produit peu de froid ?

Une faible production de froid sur une pompe à chaleur air/air réversible, communément appelée climatisation réversible, peut s'expliquer par trois causes principales.

  • Les filtres et/ou échangeurs sont encrassés. Il est nécessaire que pour le bon fonctionnement d'une installation que l'ensemble de ces éléments soient propre. Un filtre encrassé limite l'échange ce qui entraine un faible rendement et une baisse de production de froid.

 

  • Un manque de réfrigérant. Ce manque occasionne une perte de rendement et nécessitera à votre installation de fonctionner plus longtemps pour parvenir à la température de confort souhaitée. Il est nécessaire de contacter votre professionnel ou un expert Atlantic afin de rapidement stopper la fuite. Ne tardez pas !

 

  • Un sous dimensionnement. Une unité intérieure sous dimensionné parviendra difficilement à atteindre la consigne demandée ou voir pas du tout si le sous dimensionnement est important. Il est nécessaire d'adapter le produit en fonction des apports extérieures, de l'exposition du logement, du nombre d'occupant, de la présence d'une VMC et bien d'autres.

Quoi qu'il en soit, alerter votre professionnel en cas de constat pour éviter toute dégradation du matériel.

 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?