Pourquoi activer la fonction thermo sensor sur ma pompe à chaleur Atlantic Fujitsu équipée d'une télécommande filaire ?

Le thermo sensor est une fonction présente sur l'ensemble de nos télécommandes filaire et permet de déporter la sonde de régulation sur cette dernière.

Plus d'information dans notre FAQ : Qu'est ce que le thermo sensor sur une télécommande filaire Atlantic Fujitsu ?

Mais pourquoi l'activer ? 

Cette sonde a la particularité d'être sur la télécommande et donc au plus proche de l'ambiance intérieure contrairement à la sonde de votre unité intérieure qui aura tendance à mesurer une température moyenne et approximative de l'ambiance intérieure.

La prise en compte d'une température réelle permet de :

  • Assurer une température ambiante proche de la consigne demandée et par conséquent obtenir le meilleur confort possible
  • Réaliser des économies d'énergie puisque le groupe extérieur réduira son régime en consommant moins à l'approche de la température de consigne ou  coupera dès lors que la consigne sera dépassée

L'activation de la sonde est réalisée différemment d'une télécommande filaire à l'autre. Vous trouverez ainsi l'ensemble de nos vidéos explicative.

UTY-RNNYM

UTY-RVNYM

UTY-RLRY

UTY-RCRYZ1

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?