Ma climatisation réversible Atlantic Dojo, Zenkeo ou Kazendo affiche une erreur F8

Lorsqu’une unité intérieure de climatisation Atlantic Dojo, Zenkeo ou Kazendo affiche l’erreur F8, cela signifie qu’un défaut est présent au niveau du moteur ventilateur extérieure.

Ce message d’erreur peut apparaître lorsque :  

  • L’hélice est bloquée et occasionne une surchauffe du moteur.
  • Le moteur est défaillant.
  • La carte régulation du groupe extérieure est défaillante.
  • Les échangeurs sont encrassés

Il est possible d’acquitter le message d’erreur sous réserve qu’il n’y ait pas de défaillance électronique. 

Pour cela, nous vous invitons à couper l’alimentation de l’appareil depuis votre disjoncteur pendant 7 minutes. Si le défaut réapparaît, il sera nécessaire de contacter votre professionnel qui pourra vous aider et vous accompagner dans sa résolution. 

En effet, l’intervention sur ce type de produit nécessite des habilitations mais aussi d’être équipé avec les outils nécessaires à la bonne réalisation du diagnostic. 

Vous n’avez pas de professionnel ? Nous mettons à votre disposition notre liste d’expert agréé en renseignant votre ville ou code postal. 

En attendant son intervention, il est possible d’entretenir votre murale grâce à notre tutoriel vidéo :

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?