Du givre apparait au niveau de l’unité extérieure de ma climatisation, que faire ?

L’apparition de givre sur l’échangeur d’une climatisation réversible Atlantic est tout à fait normale.
  

En effet, ce phénomène physique s’explique par le changement d’état de l’humidité présent dans l’air au contact de l’échangeur. La présence de ce givre sera donc dépendant des conditions météorologiques de votre région. En clair, plus l’air sera chargé en eau et plus la concentration de givre sera importante au niveau de l’échangeur.

Plusieurs causes peuvent accentuer la prise en givre d’un échangeur : 

  • Manque de réfrigérant dans l’installation suite à une fuite.
  • Matériel sous dimensionné.
  • L’utilisation prolongée de la petite vitesse de ventilation intérieure.
  • Mauvaise évacuation des condensats issues du dégivrage.
  • Echangeur de l’unité extérieure encrassé car mal ou pas entretenu.

Nos systèmes de climatisation réversible Atlantic sont équipés de la fonction dégivrage automatique. Ce mode fonctionne exclusivement en mode chauffage afin de maintenir les performances optimales.

L’enclenchement du dégivrage ne requière aucune manipulation de la part de l’utilisateur et n’est pas réglable. Celui-ci sera fonction du temps de fonctionnement du compresseur mesurée par la carte de régulation extérieure mais aussi par les nombreuses sondes températures mesurées au niveau de différents points de l’échangeur extérieur.

Le nombre de dégivrage peut, en cas de dysfonctionnement de l’installation ou de conditions climatiques exceptionnelles, être enclenché toutes les heures par l’électronique du groupe extérieure avec une durée moyenne de 4 à 15 minutes.

En cas de doute ou question n’hésitez pas à prendre contact avec votre installateur ou un professionnel qualifié afin de faire contrôler l’installation de votre climatisation réversible. 

Vous trouverez une liste de professionnel en vous rendant sur notre site atlantic.fr rubrique contactez-nous

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