Sèche-serviettes : chauffage et confort
L’intérêt d’un sèche-serviettes électrique est de pouvoir chauffer à la fois votre salle de bain et vos serviettes tout en séchant ces dernières. Un confort non superflu dans une pièce humide !
Pour chauffer encore plus rapidement votre salle de bain, optez pour un sèche-serviettes avec soufflerie (également appelée ventilo) : cette fonctionnalité permet de réchauffer la pièce en quelques minutes, ce qui est confortable lorsqu’on prend sa douche aux heures fraîches du matin. L’appareil sera aussi capable, naturellement, de sécher vos serviettes.
>> Je découvre les modèles avec soufflerie, de série ou en option : Sensium, Serenis Premium, Serenis, Adelis, Doris, Kea et Télia)
Pour plus de tranquillité, privilégiez les produits équipés de la technologie qui permet de chauffer pièce et serviettes tout en maintenant une température constante, sans à-coups. L’appareil régule ainsi sa température, y compris lorsqu’il est recouvert de serviettes, ce qui évite les coupures.
>> Je découvre les modèles équipés de cette technologie : Sensium, Serenis Premium, Serenis, et Adelis
Découvrez en quoi un radiateur sèche-serviettes est primordial dans votre salle de bain :
Sèche-serviettes : quelle puissance choisir ?
Si vous souhaitez vous équiper d’un sèche-serviettes capable de chauffer la salle d’eau, la puissance sera relative à la superficie de la pièce mais aussi à la température que vous souhaitez atteindre. Pour une température de 21°C, on prévoie généralement une puissance de 100 watts par m² chauffé.
>> Essayez notre calculateur pour déterminer la puissance nécessaire dans votre salle de bain
Quelles fonctionnalités pour mon sèche-serviettes ?
Selon vos besoins (et vos envies !) vous pouvez choisir un sèche-serviettes disposant de certaines fonctionnalités, dédiées à votre confort et à vous simplifier le quotidien.
Il existe des sèche-serviettes avec lames plates et d’autres avec tubes ronds : les premières offrent l’avantage d’une surface d’échange plus importante avec la pièce et les serviettes. Le séchage et chauffage est donc plus rapide.
Atlantic propose également des sèche-serviettes :
Sèche-serviettes : design et intégration
Le design de votre sèche-serviettes est un élément à ne surtout pas négliger ! Le temps des appareils démodés et uniquement fonctionnels est révolu. Aujourd’hui l’esthétisme de votre sèche-serviettes est un réel critère de choix.
Marre du blanc ? Choisissez Serenis, Serenis Premium ou Adelis pour rehausser votre salle de bain de bleu, vert, beige ou noir.
Vous n’avez pas beaucoup d’espace ? Choisissez les modèles plus étroits (avec une largeur de 40 à 45cm) pour minimiser l’encombrement (2012), ou des modèles compacts comme Kea et Télia.
Un sèche-serviettes raccordé à la chaudière ou à la pompe à chaleur
Pour chauffer votre salle de bain avec un appareil raccordé à votre système de chauffage central, pensez aux sèche-serviettes à eau chaude ou aux sèche-serviettes mixtes. Ces derniers, grâce à leur appoint électrique, disposent de plus nombreuses fonctionnalités (comme la programmation, la connectivité, une soufflerie intégrée...).
Et à quel prix ?
Si la fonction du sèche-serviettes et sa puissance sont des éléments déterminants, votre budget l’est également. Le prix d’un sèche-serviettes varie de 200€ à près de 1800€ (sans prix de pose, que l’installateur fixe lui-même), selon les systèmes, la puissance et les fonctionnalités.
Pour vous aider à faire votre choix, Atlantic met à votre disposition un guide radiateur sèche-serviettes. Testez-le !
Rendez-vous sur notre page pour découvrir tous nos produits
Et pour vous aider dans votre projet :