Chargement...

Comment choisir un sèche-serviettes ?

Le choix de votre sèche-serviettes doit se faire selon différents critères. Aura-t-il pour fonction de chauffer la salle de bain en plus de vos serviettes ? Quelle puissance est nécessaire pour la surface de ma pièce ? Quelles sont les options disponibles ? Quel budget dois-je prévoir ? On fait le point !

Sèche-serviettes ou radiateur sèche-serviettes ?

Le premier élément à prendre en considération est votre besoin réel : si vous voulez uniquement chauffer et sécher vos serviettes et que votre salle de bain est déjà équipée d’un radiateur, vous pourrez vous contenter d’un sèche-serviettes simple, sans ventilateur. Si vous souhaitez également chauffer la pièce, il vous faudra alors opter pour un radiateur sèche-serviettes. Cette différence est importante puisqu’elle a une incidence directe sur le produit à retenir.

Découvrez en quoi le confort dans votre salle de bain est primordial avec notre vidéo

Sèche-serviettes et chauffage

Pour chauffer une salle de bain, il vous faut opter pour un sèche-serviettes avec ventilo : cette fonctionnalité permet de réchauffer la pièce en quelques minutes, ce qui est confortable lorsqu’on prend sa douche aux heures fraîches du matin. L’appareil sera aussi capable, naturellement, de sécher vos serviettes. Pour plus de tranquillité, privilégiez les produits équipés du « Triple Confort Système » : ils maintiennent une température constante. L’appareil régule ainsi sa température, y compris lorsqu’il est recouvert de serviettes, ce qui évite les coupures.

Radiateur sèche-serviettes : quelle puissance choisir ?

Si vous souhaitez vous équiper d’un sèche-serviettes capable de chauffer la salle d’eau, la puissance sera relative à la superficie de la pièce mais aussi à la température que vous souhaitez atteindre. Pour une température de 21°C, on prévoie généralement une puissance de 100 watts par m² chauffé.

Quelles fonctionnalités pour mon sèche-serviettes ?

Selon vos besoins (et vos envies !) vous pouvez choisir un sèche-serviettes disposant de certaines fonctionnalités, dédiées à votre confort et à vous simplifier le quotidien. Il existe des sèche-serviettes avec lames plates et d’autres avec tubes ronds : les premières offrent l’avantage d’une surface d’échange plus importante avec la pièce et les serviettes. Le séchage et chauffage est donc plus rapide. Atlantic propose également des sèche-serviettes connectés, avec Pilotage Intelligent (3 modèles), ou avec la Fonction Boost pour un confort de chauffe optimal. Certains modèles adouciront votre quotidien avec un port USB intégré (Serenis Premium), une fonction lumineuse (Sensium) ou encore l’affichage de l’heure et de la météo. Les mélomanes apprécieront quant à eux les sèche-serviettes Sensium et Serenis Premium avec leurs enceintes Cabasse intégrées !

Sèche-serviettes : design et intégration

Le design de votre sèche-serviettes est un élément à ne surtout pas négliger ! Le temps des appareils démodés et uniquement fonctionnels est révolu. Aujourd’hui l’esthétisme de votre sèche-serviettes est un réel critère de choix.

Marre du blanc ? Choisissez Serenis, Adelis ou encore Doris pour rehausser votre salle de bain de prune, vert, rouge, beige, noir ou encore anthracite.

Vous n’avez pas beaucoup d’espace ? Choisissez les modèles plus étroits pour minimiser l’encombrement (Nefertiti, 2012).

Et à quel prix ?

Si la fonction du sèche-serviettes et sa puissance sont des éléments déterminants, votre budget l’est également. Le prix d’un sèche-serviettes varie de 200€ à près de 1800€, selon les systèmes, la puissance et les fonctionnalités.

Pour vous aider à faire votre choix, Atlantic met à votre disposition un guide radiateur sèche-serviettes. Testez-le !

Rendez-vous sur notre page pour découvrir tous nos produits