Est-il normal que ma pompe à chaleur air/air réversible consomme à l'arrêt ?

Vous constatez que votre pompe à chaleur réversible, également appelé climatisation réversible, consomme à l'arrêt. Sachez que celle-ci est tout à fait normal et plus particulièrement en hiver.

 

En effet, votre pompe à chaleur réversible est composée de multiples pièces qui communique en permanence les unes avec les autres. 

 

Exemple : la sonde ambiance de l'unité intérieure avec le compresseur du groupe extérieur ou encore la carte régulation de l'unité intérieure avec la carte du groupe extérieur.

 

Particularité en hiver, le compresseur est alimenté en permanence afin que la résistance carter compresseur chauffe le compresseur. 

 

Cette consommation, généralement présente sur tout produit soumis à une alimentation, est totalement dépendante de la puissance absorbée. 

Ainsi, plus cette puissance est élevée et plus la consommation l'est aussi.

 

Si votre pompe à chaleur réversible est uniquement utilisée en mode rafraichissement, il est possible de couper l’alimentation au disjoncteur. Il faudra veiller à remettre sous tension 72h avant la prochaine utilisation.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?