Qu'est-ce qu'un ballon d'eau chaude ?

Un ballon d'eau chaude (ou "cumulus", du nom de l'une des marques sous lesquelles il est commercialisé par le Groupe Atlantic) est un chauffe-eau à accumulation.

Contrairement aux chauffe-eaux instantanés qui réchauffent l'eau directement à la demande, un ballon d'eau chaude va stocker une certaine quantité d'eau qui va être chauffée sur une période donnée (souvent en heures creuses). 
L'avantage de ce système est de consommer moins de puissance que les chauffe-eaux instantanés. 
La résistance située dans le ballon va donc réchauffer l'eau jusqu'à la température de consigne choisie : le ballon est alors chargé. Vous allez ensuite, au fil des heures, utiliser l'eau chaude du ballon qui ca peu à peu se remplir d'eau froide qui sera réchauffée lors du prochain cycle de charge.
Si jamais vous tirez toute l'eau chaude de votre ballon, vous avez en général la possibilité de le mettre en marche forcée pour le "forcer" à commencer à chauffer l'eau avant la période où il est programmé pour le faire.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour