Chauffe-eau

La famille Chauffe-eau 15L en détails

Pour un besoin en eau chaude dans une pièce éloignée de votre chauffe-eau principal, pour alimenter un lave-main, ou une cuisine, vous pouvez faire installer un chauffe-eau 15L. Ce type de chauffe-eau électrique, dit « d’appoint », est idéal dans le cas d’une utilisation d’une petite quantité d’eau chaude, au plus près du point de puisage. Par exemple, dans le cas d’une installation en cuisine, il doit être installé proche du robinet qu’il alimente. Les 2 modèles de chauffe-eau 15L à la gamme Atlantic peuvent se positionner sur évier (en hauteur) ou sous évier, dans un placard.

Les caractéristiques du chauffe-eau 15L en font un appareil très pratique et performant. Il présente divers avantages :

  • La petite capacité d’eau à chauffer permet une chauffe rapide (entre 24 et 38 minutes selon les équipements)
  • Ses dimensions réduites le rendent compact et donc beaucoup plus facile à intégrer dans de nombreuses configurations de pièces
  • Sa classe énergétique est comprise entre A et B (selon les modèles) pour une consommation d’énergie réduite
  • Il dispose d’une molette de réglage de la température, pour une utilisation simple

Le chauffe-eau 15L (aussi appelé ballon) est composé d’une cuve dans laquelle une résistance chauffe l’eau, et d’une anode magnésium, qui constitue une protection contre la corrosion. Il est en outre obligatoire d’ajouter un groupe de sécurité (non fourni avec l’appareil).

Pour vous garantir un bon confort en eau chaude sanitaire, il convient de bien choisir la capacité de votre chauffe-eau. Un chauffe-eau 15L ne peut pas s’installer en remplacement d’un chauffe-eau de plus grande capacité. Un chauffe-eau 30L peut aussi servir d’appoint.

Pour des besoins en eau chaude plus importants, Atlantic propose d’autres capacités :

Et pour faciliter l’installation de votre chauffe-eau dans votre intérieur, Atlantic propose différents formats : chauffe-eau horizontal ou chauffe-eau vertical.

Faites appel à un pro pour la pose de votre chauffe-eau et le choix de sa capacité : c’est la garantie d’une installation de qualité pour ce produit assez technique, et vous pourrez bénéficier d’un SAV en cas de souci.

Atlantic, ce sont aussi des appareils de chauffage (électrique, comme des radiateurs, ou des pompes à chaleur air/air réversibles), qui peuvent aussi fournir de l’eau chaude sanitaire (pompe à chaleur air/eau, chaudière). Pour votre confort, votre appareil de chauffage doit avoir une puissance adaptée à votre logement et vos usages.