Chauffe-eau

Il n'existe pas de modèles correspondants à vos critères dans la gamme Atlantic

La famille Chauffe-eau 30L en détails

Un chauffe-eau 30L présente bien des avantages ! Il existe en effet de nombreux cas dans lesquels cet appareil pourrait vous être utile :  

  • Vous avez besoin d’eau chaude dans une pièce qui n’est pas raccordée à votre réseau d’eau chaude sanitaire et voulez éviter les gros travaux* (garage, buanderie, toilettes...)
  • Vous voulez juste un complément d’eau chaude dans votre cuisine mais ne souhaitez pas / ne pouvez pas la raccorder à votre chauffe-eau principal
  • Vous voulez un chauffe-eau au plus près du robinet pour éviter les gaspillages énergétiques
  • Vous avez une cuisine d’été installée à l’extérieur, une extension et n’avez besoin que d’une petite quantité d’eau chaude
  • Vous voulez de l’eau chaude rapidement et donc un appareil avec un temps de chauffe rapide (durée comprise entre 38 et 56 minutes selon les modèles chez Atlantic)

 

Outre sa praticité quant aux conditions d’utilisation, le chauffe-eau 30L a un format compact dû à sa petite capacité, permettant une installation plus facile dans votre pièce. Dans les 2 modèles disponibles chez Atlantic, plusieurs configurations sont possibles avec fixation sur évier (dans un placard par exemple) : horizontal ou carré pour l’un, vertical et étroit ou compact pour l’autre. Un chauffe-eau horizontal a l’avantage d’avoir peu de hauteur, tandis qu’un chauffe-eau vertical permet de gagner de la place en largeur.

Il existe aussi un modèle de chauffe-eau 40L dont l’intégration est aussi facilitée grâce à son format plat. Ce chauffe-eau 40L présente d’ailleurs une meilleure performance énergétique car il est possible de moduler son fonctionnement (et donc sa consommation d’électricité) en fonction des besoins. C’est un chauffe-eau connecté et intelligent, idéal pour faire des économies d’énergie.

Si vous souhaitez une installation sous évier, cela ne sera possible qu’avec un chauffe-eau 15L. Dans tous les cas, pour des installations d’équipements de confort thermique (chauffe-eau, chauffage et puissance de l’appareil, ventilation...), Atlantic vous recommande de passer par un pro pour bénéficier des garanties. Trouvez votre plombier chauffagiste grâce au service Mon-Installateur.

Un chauffe-eau (aussi appelé « ballon ») électrique est composé d’une cuve dans laquelle se trouve une résistance qui chauffe l’eau. La protection de la cuve est assurée dans ces chauffe-eau 30L par une anode magnésium.  

Les 2 chauffe-eau 30L Atlantic sont équipés d’une molette pour le réglage de la température de l’eau, et leur classe énergétique est C. Pour en savoir plus sur les caractéristiques techniques de ces appareils, cliquez sur les fiches produits.

 

De nombreuses autres capacités de chauffe-eau sont disponibles sur le marché. Chez Atlantic, pour répondre aux besoins en eau chaude aussi bien des petits foyers que des grandes familles : chauffe-eau 50L, chauffe-eau 65L, chauffe-eau 75L, chauffe-eau 80L, chauffe-eau 100L, chauffe-eau 150L, chauffe-eau 200L, chauffe-eau 250L, chauffe-eau 300L.

 

2 types de chauffe-eau sont disponibles à la gamme Atlantic : chauffe-eau électrique et chauffe-eau thermodynamique.

 

*Attention le chauffe-eau 30L est un chauffe-eau d’appoint et n’est pas suffisant pour une douche par exemple