Quel entretien pour mon chauffe-eau installé avec un adoucisseur d’eau ?

L’utilisation d’un adoucisseur permet de diminuer les opérations de détartrage qui peuvent prendre beaucoup de temps et obliger parfois à remplacer plusieurs pièces.

Cependant une opération de contrôle s’avère indispensable pour éviter à l’inverse un phénomène de corrosion surtout si l’adoucisseur est réglé trop bas (toujours régler au-dessus de 8°f). Pour plus d’information sur le réglage d’un adoucisseur vous pouvez consulter cette FAQ.

Pour la gamme Zénéo avec une protection ACI Hybride, vérifiez tous les mois le bon fonctionnement du témoin vert (fixe ou clignotant lent). Consultez la notice.

Pour les chauffe-eau avec protection par anode de magnésium (ChauffeoChauffeo PlusLinéo…), il est impératif de contrôler tous les 1 à 2 ans le niveau d’usure de l’anode. Reprenez la notice pour les consignes liées à votre produit.

Une anode doit être remplacée lorsque le diamètre est de moins de 10 mm. 

Lorsque l’anode est complètement consumée, il y a un risque important de corrosion.

Schéma de résistance blindée avec anode magnésium et doigt de gant

 

Anode magnésium
Anode magnésium corrodée

 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?