Mon eau est trop chaude, que faire ?

Vous êtes équipé d’un chauffe-eau électrique de marque Atlantic, et lorsque vous tirez de l’eau chaude sur un robinet ou dans la douche, la température de l’eau vous semble excessive par rapport à votre besoin ?

Avant toute intervention, il convient de vérifier la température réelle de l’eau. Suivant les modèles de chauffe-eau, la température de l’eau attendue lors d’un fonctionnement normal sera comprise entre 60 et 70°C dans la cuve. C’est la température que vous pourrez avoir à vos robinetteries sans mitigeur thermostatique. 

Si votre eau est à moins de 70° C, mais que cette température vous semble néanmoins excessive, vous avez la possibilité de modifier la température de l’eau dans le chauffe-eau en réglant le thermostat. Coupez l’alimentation électrique de votre chauffe-eau avant d’effectuer ce réglage et consultez la FAQ « Comment régler la température d’un chauffe-eau Atlantic ». 

Pour vous aider, téléchargez la notice de votre chauffe-eau en cliquant ici.

Si votre eau est à plus de 70° C, nous vous invitons à prendre contact avec le professionnel qui vous a posé le matériel, ou à contacter le Service Consommateurs Atlantic, qui pourra vous mettre en relation avec un professionnel de votre région.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?