L'eau est trop chaude sur mon chauffe-eau plat Linéo, que faire ?

La gamme de chauffe-eau plats Linéo permet de chauffer l'eau entre 50 et 70 °C. 

La chauffe n’est pas instantanée sur cette famille de produits, ils doivent donc dans la majorité des situations stocker l'eau chaude entre 60 et 70°C pour pouvoir satisfaire votre besoin en eau chaude au fil de la journée.

Il est possible d’abaisser la consigne de température de chauffe, mais cela va limiter la quantité finale d'eau chaude disponible à 40° (mélange de l’eau chaude et de l’eau froide). 

Pour répondre au besoin en eau chaude en toute sécurité, la solution consiste donc à poser en sortie d’eau chaude un mitigeur thermostatique. L’eau stockée à plus de 60°C assurera un V40 performant avec une température limitée à 50°C maximum aux différents points de puisage. Parlez-en avec votre installateur.

La réglementation impose dans le neuf ou en cas de rénovation importante de limiter la température aux points de puisage en particulier au niveau de la salle de bain.

Si vous avez mis votre chauffe-eau plat ou carré en mode “Auto” ou "Eco+", votre chauffe-eau va faire des chauffes complètes durant les premiers 15 jours d'utilisation du mode. Ceci pour s'assurer que vous ne manquiez pas d'eau chaude le temps de connaître vos habitudes de consommation et donc d'adapter ses chauffes à votre besoin quotidien. Plus d'informations sur les différents mode sur cette page.

 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?