J’ai un chauffe-eau avec un thermostat en sécurité, que faire ?
Vous avez testé en marche forcée votre chauffe-eau type Chauffeo ou Chauffeo Plus et il ne chauffe toujours pas : le thermostat est peut-être en sécurité.
Certaines manipulations décrites peuvent nécessiter l’intervention de votre installateur. N’hésitez pas à le solliciter, surtout pendant la période de garantie légale de 2 ans.
Ce que vous pouvez faire vous-même sans outillage spécifique :
Pour réenclencher un thermostat en sécurité, il faut couper l’alimentation électrique du ballon.
Après avoir ouvert le capot, vous pourrez accéder à la sécurité du thermostat. Utilisez un petit tournevis ou un stylo pour appuyer sur le bouton rouge. Si vous entendez un « clic », le thermostat vient de se réenclencher.
Après avoir vérifié l’absence d’échauffement sur la filerie raccordée au thermostat, vous pouvez remettre le capot en place et basculer en marche forcée pour avoir de l’eau chaude.
Si le thermostat se remet en sécurité dans les jours qui suivent, il faudra le faire remplacer et procéder à un détartrage de la cuve si vous êtes dans une région calcaire avec un ballon de plus de 2 ans.
Quel que soit le modèle, toutes les informations de réglage sont disponibles dans la notice de votre produit.
Pour toute démarche supplémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec le professionnel qui vous a posé le matériel, ou à contacter le Service Consommateurs Atlantic via ce formulaire qui pourra vous mettre en relation avec un professionnel de votre région.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?
Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Le visionnage de cette vidéo est susceptible d'entraîner un dépôt de cookies de la part de l'opérateur de la
plate-forme vidéo vers laquelle vous serez dirigé(e).
Si vous souhaitez continuer et lire la vidéo, vous devez nous donner votre accord en cliquant sur le bouton
ci-dessous.
Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?
Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.