Chargement...

La ventilation 2.0 est arrivée !

Maîtrisez la qualité de l’air de votre logement

Vous recherchez le système de ventilation idéal ultra-performant, silencieux et design qui vous permettra d’améliorer la qualité de l’air à l’intérieur de votre logement tout en réalisant des économies d’énergies ? La ventilation connectée ET intelligente est faite pour vous ! On fait le point sur ces technologies qui vont rapidement devenir indispensables.

La ventilation 2.0 est arrivée !

1.    La VMC : alliée de votre quotidien !

La VMC est sans conteste la solution la plus efficace pour extraire l’air vicié des pièces telles que la cuisine, la salle de bain, les WC ou la buanderie. Avec une VMC double flux, on insuffle en prime de l’air frais et préalablement réchauffé grâce à la récupération des calories contenues dans l’air extrait. L’air neuf est filtré, ce qui réduit davantage le niveau de polluants et d’allergènes présents dans l’air réinjecté dans le logement : la VMC devient indispensable pour conserver une bonne qualité de l’air intérieur ! 

2.    La VMC double flux haut rendement : connectée ET intelligente

Une VMC intelligente, c’est bien, mais une VMC connectée ET intelligente, c’est encore mieux !

Les nouvelles générations de VMC double flux équipées de moteurs basse consommation permettent désormais de s’adapter à votre rythme de vie. Parmi les modèles les plus récents et les plus performants, il existe un modèle de ventilation connecté et intelligent : la VMC double flux haut rendement OPTIMOCOSY HR PLUS. Dotée de ces deux technologies, elle apporte un fonctionnement ultra-performant. Elle bénéficie d’une double filtration pour une qualité d’air optimale. Elle filtre à la fois les particules fines, les pollens et autres bactéries venant de l’extérieur mais elle peut aussi filtrer les odeurs désagréables comme les gaz d’échappement, la fumée de barbecue, l’épandage agricole, sur option. 

L’OPTIMOCOSY HR PLUS module automatiquement ses débits d’air selon le taux de CO2 détecté dans les pièces équipées : votre logement est mieux aéré. Vous atteignez ainsi une qualité d’air optimale sans vous poser de question ! Ce système est recommandé pour les personnes sensibles ou asthmatiques.

Connectée, il est possible de la piloter à distance, grâce à une connexion internet via l’application Cozytouch. En seulement quelques gestes sur votre smartphone ou votre tablette, vous programmez la VMC et modulez son fonctionnement selon vos besoins et selon les pics de pollution annoncés. Vous pouvez également recevoir des notifications vous informant sur le niveau de qualité de votre air intérieur. En cas d’air dégradé, on vous suggère de déclencher la sur-ventilation. Un bon point pour OPTIMOCOSY HR PLUS !

> Découvrir les ventilations connectées

3.    La VMC intelligente simple flux IH

Après une lessive dans la buanderie, un bain prolongé dans la salle d’eau ou la préparation d’un repas, le niveau d’humidité supérieur à la normale est pris en compte automatiquement par la VMC intelligente. Elle perçoit les pics d’humidité grâce à la technologie brevetée iH, « Intelligence Humidité », dont Autocosy iH est équipée. De plus, la salle de bain et la cuisine étant particulièrement touchées par l’humidité, un mode « Boost » automatique permet un désembuage rapide de ces pièces.  

En plus d’être intelligente et autonome, la VMC sait aussi se faire silencieuse avec une faible puissance sonore en fonctionnement (26 décibels pour la bouche placée dans la cuisine). Ajoutez un design compact et plat, à l’instar de l’Autocosy iH Flex : la VMC intelligente s’impose comme une solution optimale, confortable et discrète. 

> Découvrir la VMC double flux haut rendement

La chasse aux polluants intérieurs !

Une VMC performante aidera à réguler la présence des polluants intérieurs et ils sont nombreux : COV (composés organiques volatils), CO2, désodorisants d’intérieurs, produits d’entretien, laques, peintures, fumée de cigarette, etc. – monoxyde de carbone, sans oublier l’excès d’humidité et les moisissures…

Le premier geste à adopter ? Aérer et ventiler votre logement en installant une VMC.