Sèche-serviettes soufflant : qu’est-ce que c’est ?
Un sèche-serviettes soufflant intègre une soufflerie logée derrière les lames ou les tubes, généralement en bas de l’appareil, et qui permet d’apporter rapidement une sensation de chaleur et de gagner plusieurs degrés, en quelques minutes seulement ! Très réactif, il assure donc un confort appréciable au sortir de la douche ou du bain.
Pour limiter votre consommation énergétique, la fonction soufflerie est dissociée du fonctionnement classique de votre sèche-serviettes. Vous pouvez utiliser les deux indépendamment, ou en même temps pour un confort accru.
Chez Atlantic, les modèles électriques Sensium, Serenis Premium, Serenis, Adelis, Doris Digital, Kéa sont disponibles avec une soufflerie. Quant au modèle Télia, il s’agit d’un appareil soufflant qui ne fonctionne qu’avec soufflerie.
Certains modèles de sèche-serviettes mixtes (fonctionnant à la fois à l’électricité et à l’eau chaude) disposent également d’une soufflerie, c’est le cas d'Adélis mixte et de Doris mixte.
Il est simple à utiliser
Les sèche-serviettes soufflants présentent tous les avantages du sèche-serviette électrique classique : facile d’utilisation, il comprend un thermostat d’ambiance programmable qui permet de déterminer la chaleur souhaitée. Il est bien sûr doté de nombreux éléments de sécurité, comme des voyants d’alerte de nettoyage du filtre anti-poussière et de fonctionnement ou une sécurité anti-surchauffe.
Certains modèles disposent également d’une fonction Boost qui déclenche la soufflerie pour une durée déterminée (de 5 minutes à 2h). Au terme de la programmation, le sèche-serviette soufflant s’éteint automatiquement. Ce mode Boost permet de gagner jusqu’à 4°C en une dizaine de minutes : un réel confort dans une pièce humide. Sur les modèles équipés de la fonction connectivité (Sensium, Serenis Premium et Serenis), le mode Boost peut être déclenché à distance, depuis votre smartphone, pour une salle de bain à la bonne température pile quand vous sautez sous la douche !
Il est adapté aux petits espaces
Le sèche-serviettes soufflant peut parfaitement s’intégrer dans les petits espaces. On trouve en effet des modèles compacts (Télia) ou plats (Kéa) : ils peuvent donc se glisser dans toutes les salles de bain, quelle que soit leur configuration.
Et pour vous aider dans votre projet :