Chargement...

Quelles sont les dimensions d'un sèche-serviettes ?

Lorsque vous voulez faire installer un sèche-serviettes dans votre salle de bain, la notion de dimensions est primordiale. En effet, selon la place dont vous disposez (n’oubliez pas dans tous les cas de laisser 15cm d’espace libre de chaque côté de votre appareil), vous ne pourrez pas installer tous les modèles. Il existe cependant dans la gamme Atlantic de nombreux modèles pour répondre à toutes les contraintes d’espace et besoins d’aménagement.

DIMENSIONS D’UN SÈCHE-SERVIETTES : LES STANDARDS

S’il n’existe pas une dimension standard de sèche-serviettes, qu’ils soient électriques, mixtes ou à eau chaude (chaque modèle étant unique selon sa puissance, ses fonctionnalités et son design) vous pouvez tout de même vous faire une idée de la gamme Atlantic avec ces indications moyennes, sur la base d’un modèle de 750W (qui pourrait convenir dans une salle de bain de 4 à 6m² en moyenne) :

  • Pour la largeur, il vous faudra prévoir entre 50 et 60 cm (plus la marge de 15 cm de chaque côté)
  • Pour la hauteur, comptez de 130 à 170 cm
  • Pour une profondeur de 9 à 21 cm environ

Ces chiffres moyens sont donnés à titre indicatif, et ne constituent pas une norme parmi tous les sèche-serviettes disponibles sur le marché, mais une base pour vous permettre d’identifier les modèles adaptés à votre intérieur.
   

PETITE SALLE DE BAIN : UN MODELE ÉTROIT OU COMPACT

Si la configuration de votre salle de bain est particulière ou que celle-ci est de petite taille, il faudra alors choisir un modèle adapté aux petits espaces, comme les étroits ou les compacts. Si vous souhaitez installer un sèche-serviettes traditionnel mais moins large, Adelis étroit est le modèle qu’il vous faut : d’une largeur maximum de 45,6cm, il saura s’intégrer dans les salles de bains disposant de peu de place sur les murs. Idem pour le modèle Doris étroit, à la largeur encore plus réduite de 40cm seulement.

Pour des espaces plus réduits, il existe des sèche-serviettes « gain de place », comme le modèle Kéa et sa largeur réduite à 34 cm pour 71cm de hauteur, ou le soufflant Télia disponible en largeurs de 32 ou 35 cm selon les options pour une hauteur de 58 cm maximum. Cette solution est idéale pour une pose dans une salle de bain de petite taille et l’installation peut s’effectuer entre deux meubles, par exemple.

Dans tous les cas, soyez bien attentif à l’emplacement du sèche-serviettes. Il doit être à la fois commode et sécurisé : pas trop proche de la douche ou de la baignoire.
   

GRANDE SALLE DE BAIN : L’EMBARRAS DU CHOIX !

Si vous n’avez pas de contrainte d’espace, vous n’aurez alors que l’embarras du choix dans les modèles. Cependant, si votre salle de bain est particulièrement spacieuse ou si vous souhaitez placer beaucoup de serviettes, voire des draps de bain, il est important de choisir un modèle doté d’une puissance plus importante. Notez que plus la puissance du sèche-serviettes est grande, plus ses dimensions augmentent. Le sèche-serviettes peut alors atteindre jusqu'à 1m50 de hauteur, comme notre modèle Sensium.

Pensez aux modèles avec des barres de portage supplémentaires pour disposer plus de serviettes, comme sur les modèles Serenis et Serenis Premium.

Enfin, il est important de savoir que certaines fonctionnalités impactent l’épaisseur d’un sèche-serviettes. C’est le cas du ventilo, apportant une puissance d’appoint.

Les sèche-serviettes musicaux Sensium et Serenis Premium sont aussi concernés, avec une épaisseur de 15 à 21 cm. Un point à prendre en considération mais qui ne posera aucun problème dans une salle de bain d’une superficie standard ou supérieure.
   

Quelles sont les dimensions d'un sèche-serviettes - Guide

   

   

Nos outils

Et pour vous aider dans votre projet :