Comment fonctionne une VMC simple flux hygroréglable ?

Une VMC simple flux hygroréglable permet de renouveler l'air dans une maison tout en régulant automatiquement le débit d'air en fonction du taux d'humidité. Mais comment cela fonctionne-t-il ?

La VMC hygroréglable aspire l'air vicié et humide de la maison à travers des bouches d'extraction situées dans les pièces humides (salle de bain, cuisine, WC voir même buanderie) et le conduit à travers un réseau de gaines jusqu'au chapeau de toiture ou la grille de rejet en façade.

Le débit d'air entrant dans la maison est régulé par des entrées d'air hygroréglables, qui s'ouvrent ou se ferment en fonction du taux d'humidité de la pièce. Plus l'air est humide, plus les entrées d'air s'ouvrent et à  l'inverse, si l'air est sec, les entrées d'air se ferment pour réduire le débit d'air.

Il n'est pas possible de moduler la vitesse manuellement grâce à un interrupteur ce qui au final permet de réaliser des économies d'énergie en réduisant le besoin de chauffage.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?