Comment fonctionne une entrée d'air hygroréglable ?

Une entrée d'air hygroréglable permet de renouveler l'air à l'intérieur d'une maison tout en régulant et en adaptant le débit d'air en fonction du taux d'humidité dans l'air.

Le fonctionnement d'une entrée d'air hygroréglable est relativement simple. L'entrée d'air est équipée d'un capteur d'humidité qui, au travers d'un mécanisme, va ouvrir l'entrée d'air pour permettre une ventilation plus importante si le taux d'humidité est important ce qui entrainement une évacuation de l'air humide par le caisson VMC. 

À l'inverse, lorsque le taux d'humidité est faible, le mécanisme va réduire le débit d'air entrant pour éviter une déperdition de chaleur et maintenir un taux d'humidité optimal dans l'air.

L'avantage d'une entrée d'air hygroréglable est qu'elle permet une ventilation efficace tout en limitant les déperditions de chaleur et en préservant le confort thermique de l'habitat. Elle permet également de réguler l'humidité dans l'air et de limiter les risques de moisissures et de condensation.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?