Quel est le niveau de consommation électrique de la pompe à chaleur air/air réversible ?

La consommation électrique d'une pompe à chaleur air/air réversible dépend de plusieurs conditions comme la taille de votre ensemble unité intérieure et extérieure, le rendement énergétique de votre modèle, la température ambiante, la température de consigne et la façon dont vous utilisez votre unité intérieure. En général, les pompes à chaleur air/air réversibles sont considérées comme des systèmes de chauffage et de rafraichissement économes en énergie par rapport aux systèmes de chauffage traditionnels.

Le coefficient de performance (SCOP) est utilisé pour mesurer l'efficacité énergétique d'une pompe à chaleur. Le COP indique combien d'énergie thermique est produite pour chaque unité d'énergie électrique consommée. En général, plus le COP est élevé, plus la pompe à chaleur est économe en énergie.

En moyenne le SCOP se trouve autour de 4.

Pour avoir une idée approximative de la consommation électrique de votre pompe à chaleur air/air réversible, vous pouvez appliquer la formule suivante (Nombre d’heures de fonctionnement) x (Nombre de jours de fonctionnement) x (Puissance de l’appareil en watts) / 1000.

Vous pouvez également discuter de vos préoccupations en matière d'économie d'énergie avec un de nos partenaires afin de déterminer la taille et le modèle de système les plus efficaces pour votre maison.

Prenez contact avec l'un de nos installateurs à proximité de chez vous et bénéficiez de son expertise pour une installation réussie.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?