Chargement...

Qu’est-ce qu’un sèche-serviettes eau chaude ?

Il s’agit d’un appareil qui ne fonctionne pas à l’électricité mais à l’eau chaude, et qui est donc raccordé à votre chauffage central. Économique, il permet de réchauffer à la fois vos serviettes et votre salle de bain.

SÈCHE-SERVIETTES À EAU CHAUDE 

Parmi les différents types de sèche-serviettes, on compte les sèche-serviettes à eau chaude, raccordés à votre chaudière à gaz ou à fioul. Fabriqué en aluminium ou en acier, il réchauffe l’air ambiant de votre salle de bain grâce à ses tubes qui montent et température et conservent la chaleur et sèchent vos serviettes. Ces modèles sont économiques à l’usage mais ne peuvent être utilisés indépendamment de votre chauffage central. Lors des fraîches soirées ou matinées de printemps ou d’automne et que votre chauffage central n’est pas allumé, votre sèche-serviettes ne chauffera pas.  

Le sèche-serviettes à eau chaude présente l’avantage de chauffer votre salle de bain aussi bien que vos serviettes, ce qui en fait un équipement complet. Dans ce cas, il est important de choisir un modèle avec une puissance suffisante en prenant en compte la surface de votre salle d’eau. Autre atout du sèche-serviettes à eau chaude : il peut être doté d’une robinetterie thermostatique, autorisant ainsi un réglage des températures plus précis.

Enfin, un sèche-serviettes à eau chaude, en plus d’être efficace peut aussi être esthétique ! Outre le classique blanc, Atlantic a également misé sur 9 teintes pour mieux dynamiser votre déco : vous pouvez ainsi opter pour un modèle Adelis vert pomme, rouge, prune, graphite ou encore taupe.

3 modèles de sèche-serviettes à eau chaude sont disponibles chez Atlantic : Adelis eau chaude, 2012 eau chaude, et Ceto.
    

Qu’est-ce qu’un sèche-serviettes eau chaude - Guide

   

SÈCHE-SERVIETTES MIXTE : LE COMPROMIS POUR LES MI-SAISONS

Il existe des modèles de sèche-serviettes qui fonctionnent à la fois avec de l’eau chaude (donc raccordés à votre chauffage central) et à l’électricité : ce sont ce qu’on appelle des modèles « mixtes », qui intègrent une soufflerie dans leur structure. Ce système de soufflerie est parfait pour assurer le confort en demi-saison, lorsque la chaudière à gaz ou fioul est éteinte. Le radiateur sèche-serviettes peut ainsi continuer à réchauffer la salle de bain et les serviettes durant les journées un peu fraîches du printemps ou de l’automne. Ce type de produit est aussi particulièrement conseillé si vous avez de jeunes enfants ou pour les seniors.

Chez Atlantic, 2 modèles existent : Nefertiti Mixte et Doris Mixte.
     

Qu’est-ce qu’un sèche-serviettes eau chaude - Guide

   

Pour vous aider à choisir le sèche-serviettes adapté à vos besoins, Atlantic vous guide !
   

   

Nos outils

Et pour vous aider dans votre projet :