Chargement...

Tout savoir sur la nouvelle génération de sèche-serviettes connectés

Faites de votre salle de bains la pièce la plus cool de la maison

Régler votre sèche-serviettes quand vous voulez, d’où vous voulez… un rêve devenu réalité ! Grâce à la connectivité, il est désormais possible de piloter et de programmer à distance tous les appareils électroniques, et les sèche-serviettes n’échappent pas à la modernité. Arriver à la maison, sauter dans la douche et trouver une serviette déjà chaude est aujourd’hui possible. Avec le sèche-serviettes connecté, vous êtes libres de gérer votre confort thermique dans la salle de bains, à tout moment. Mais ce n’est pas tout !

1. UNE SALLE DE BAINS CHAUFFÉE, JUSTE AU BON MOMENT 

Tout savoir sur la nouvelle génération de sèche-serviettes connectés

Aujourd’hui, même les équipements de chauffage, comme les radiateurs et les sèche-serviettes, peuvent bénéficier de la domotique. Cette technologie permet de piloter les différentes installations et appareils électroniques d’une maison. Faire installer un sèche-serviette connecté chez soi, c’est s’assurer un confort supplémentaire et un chauffage facilité au quotidien. Grâce à une application disponible via votre smartphone ou votre tablette, il vous est possible de piloter et de programmer vos équipements d’un seul geste sur votre mobile.

Les atouts du pilotage à distance

Un sèche-serviettes connecté peut être piloté et programmé à distance. Il est ainsi possible de modifier la température ou le mode de fonctionnement, ou encore de gérer vos absences. Lorsque vous partez en vacances, il suffit d’indiquer la date de votre retour pour trouver la température choisie le jour souhaité. Une salle de bains à la température idéale vous attendra dès votre arrivée !

À retenir

L’application Atlantic Cozytouch  permet de piloter du bout des doigts les sèche-serviettes de la maison, où que l’on soit. Elle vous permet d’allumer et d’éteindre les chauffages, mais aussi d’effectuer bien d’autres actions. Atlantic COZYTOUCH est votre compagnon dédié au confort thermique. Avant la mise en route d’un programme prévu, par exemple, l’appli envoie une notification à l’utilisateur, qui pourra soit laisser le programme démarrer, soit modifier la commande en fonction des circonstances du moment. Elle est disponible sur smartphone et tablette, et compatible avec iPhone et Android. 

2.    UN SÈCHE-SERVIETTES INTELLIGENT, ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE

Le sèche-serviettes connecté peut aussi être doté d’un pilotage intelligent. Concrètement, cela signifie que certains modèles sont capables de détecter l’occupation de la pièce pour produire, en conséquence, la juste quantité d’air chaud. Ainsi, ils s’adaptent au rythme de vie du foyer et mémorisent les habitudes des occupants afin de ne chauffer qu’aux moments les plus opportuns. En ne fonctionnant que lorsque c’est nécessaire, votre sèche-serviette vous fait réaliser des économies d’énergie conséquentes.

D’autre part, il permet de suivre la consommation électrique au jour le jour et de disposer de cumuls mensuels et annuels. Vous gardez ainsi un œil sur vos dépenses énergétiques dans la salle de bain, et êtes capable de moduler votre consommation en fonction.

3.    LE SÈCHE-SERVIETTES : GARANT DE L’AMBIANCE DE VOTRE SALLE DE BAINS

Vous ne pensiez pas qu’un sèche-serviettes pouvait améliorer l’atmosphère de votre salle d’eau ? C’est chose faite avec le sèche-serviettes musical, qui, avec ses enceintes intégrées, est capable de jouer votre playlist préférée à partir d’une tablette ou d’un smartphone. Avec des options comme la lumière, le bluetooth, ou encore sa multitude de couleurs qui viendront donner un coup de pep’s à votre déco, le sèche-serviettes devient l’accessoire phare de votre salle d’eau. 

Un son de grande qualité

Un sèche-serviettes musical - tel que le Sensium d’Atlantic ou le Serenis Premium - produit un son, pur et parfait. Cette qualité découle directement des enceintes qui ont été intégrées dans sa structure en métal, elles-mêmes dotées d’un système audio haute définition. Ce radiateur connecté se pilote et se programme grâce à l’application Cozytouch qui peut être téléchargée sur une tablette ou un smartphone. Il fonctionne aussi bien sur les technologies Apple qu’Android.

Grâce au Bluetooth, la playlist contenue dans une tablette ou un smartphone peut être écoutée directement sur les enceintes. Le son est d’autant plus époustouflant que ces enceintes intègrent un caisson de basses. Pour un maximum de détente et de plaisir, le sèche-serviettes musical comprend également un éclairage LED qui assure une ambiance tamisée.