Chargement...

Qu’est-ce qu’un sèche-serviettes pivotant ?

De 4 à 7 m² : c’est la taille moyenne des salles de bain aujourd’hui. Une surface dans laquelle doivent rentrer votre douche ou baignoire, votre meuble lavabo, vos rangements, et… votre sèche-serviettes ! Une contrainte d’espace qui pousse les fabricants à proposer des modèles qui s’intègrent plus facilement dans cette pièce où le confort est primordial.

Le sèche-serviettes pivotant : en quoi ça consiste ?

Qu’est-ce qu’un sèche-serviettes pivotant

Contrairement au sèche-serviettes fixe, le sèche-serviettes pivotant peut s’ouvrir – comme une porte – afin de vous permettre de placer plus facilement vos serviettes. Grâce à sa fixation d’un seul côté et sur un axe pivotant, vous pouvez aisément l’ouvrir. Cet appareil a plusieurs avantages : il offre une capacité de séchage plus grande, avec un encombrement plus réduit mais une capacité de chauffage tout aussi efficace.

Le sèche-serviettes à largeur réduite

Pour faciliter l’aménagement de cette pièce souvent petite (voire très petite), des modèles de sèche-serviettes avec largeur réduite sont disponibles. Au lieu de la largeur classique de 55cm, ces modèles présent une largeur de 45cm seulement, facilitant leur intégration sur des murs souvent déjà encombrés par des cabines de douche ou des colonnes de rangement. Chez Atlantic, les modèles Nefertiti étroit et 2012 étroit répondent à cette contrainte d’espace.

Nefertiti étroit est en outre équipé de la fonction Boost (pour gagner 3 à 4 degrés en quelques minutes) et d’un boîtier de programmation. Réduction de l’espace ne veut pas dire diminution des performances !

> Je découvre Nefertiti étroit, la solution design et colorée pour les petites salles de bain
> Je découvre 2012 étroit, le sèche-serviettes petit budget et faible encombrement

Le panneau rayonnant sèche-serviettes

Le panneau rayonnant pour les pièces de vie se décline aussi en version salle de bain. Grâce à sa montée en température rapide, il vous garantit de ne plus avoir froid dans vos pièces d’eau ! Et ceci pour un encombrement minimum : avec ses dimensions de 47 cm de largeur et 74 cm de hauteur, le modèle Atlantic Naxis saura trouver sa place dans votre salle de bain, quelle qu’en soit la configuration. 

> Je découvre Naxis, le rayonnant performant pour les salles d’eau à taille réduite

Les sèche-serviettes gain de place

Le top du top de l’encombrement minimal ! Atlantic propose deux modèles de sèche-serviettes gain de place : Kéa, au design épuré et disponible en 2 couleurs, et Télia, à l’allure moderne et à la façade miroir (selon les modèles), qui peut même être placé dans votre cuisine. Ces 2 modèles sont équipés d’un ventilo, pour vous garantir une montée en température rapide et une sensation de chaleur agréable dans toute la pièce. 

> Je découvre Kéa, la solution astucieuse des petites salles de bain
> Je découvre Télia, le soufflant aussi pratique dans la salle de bain qu’à la cuisine