Chargement...

Le sèche-serviettes soufflant ou avec soufflerie : quelles différences, quels avantages ?

Le choix est vaste et plus varié qu’on ne pourrait le penser lorsque l’on souhaite s’équiper d’un sèche-serviettes ! Plutôt électrique, mixte ou à eau chaude, le type de fonctionnement est aussi à prendre en compte : à fluide caloporteur, soufflant, etc. Autre élément à ne pas négliger, la possibilité de l’option soufflerie, ou ventilo, pour augmenter le confort thermique que vous apporte déjà un sèche-serviettes électrique ou mixte classique. Mais quelles sont les différences de ces types d’appareil et surtout quels sont leurs avantages ? On vous explique tout !

SÈCHE-SERVIETTES SOUFFLANT OU SÈCHE-SERVIETTES AVEC SOUFFLERIE ? À VOUS DE CHOISIR !

Un sèche-serviettes avec soufflerie et un sèche-serviettes soufflant ne sont pas la même chose… Si ces 2 types de sèche-serviettes ont en commun de vous apporter un confort rapide en toute simplicité, ils ne fonctionnent pas de la même façon. On vous explique.

Le sèche-serviettes électrique avec soufflerie intégrée

Parmi les sèche-serviettes électriques (ou mixtes), certains peuvent être équipés d’une fonctionnalité supplémentaire : la soufflerie, appelée aussi « ventilo ». Une option vraiment pratique qui se présente comme incontournable lorsque vous souhaitez améliorer votre confort

Et en détails, comment ça marche ?

Le sèche-serviettes électrique est un radiateur conçu spécialement pour la salle de bain, qui possède un corps de chauffe solide (aluminium, fonte, corian®) ou fluide (fluide caloporteur) qui permet à la chaleur de se diffuser dans tout l’appareil, puis sur les serviettes et dans la pièce. En plus de ce fonctionnement traditionnel typique des radiateurs sèche-serviettes électriques, le sèche-serviettes avec soufflerie possède un ventilo qui souffle de l’air chaud lorsqu’il est activé. Une fonction très pratique lorsque l’on souhaite diminuer le temps de chauffe de la salle de bain.
  

Bon à savoir

Dans un sèche-serviettes électrique à soufflerie intégrée, la partie radiateur et la partie ventilo (soufflerie) peuvent fonctionner complètement indépendamment l’une de l’autre. Vous pouvez très bien allumer la partie radiateur sans faire fonctionner la partie ventilo et inversement. Pratique, non ?

  

Chez Atlantic, de nombreux radiateurs sèche-serviettes électriques sont équipés d’une soufflerie, comme :

  • Serenis, au design contemporain, connecté et disponible en 9 couleurs !
  • Adélis, au look plus classique mais super équipé : connectivité, mode Boost, 8 couleurs et même une version étroite
  • Sensium, la cerise sur le gâteau du confort dans votre salle de bain avec ses enceintes intégrées et sa fonction lumineuse
  • Kéa, un modèle compact, idéal pour les petites salles de bain

Et découvrez les sèche-serviettes mixte équipés d’une soufflerie : Doris Mixte et Adélis Mixte (à partir de juillet 2022).
  

Le sèche-serviettes soufflant ou avec soufflerie : quelles différences, quels avantages ?

  

Le sèche-serviette électrique soufflant

Ce radiateur électrique destiné à votre salle de bains a un mode de fonctionnement simple et efficace. Composé uniquement d’une soufflerie, il peut rapidement monter en température. 

Télia, le sèche-serviettes électrique soufflant d’Atlantic est un modèle compact et parfait pour s’adapter à toutes les configurations de salle de bains, en particulier les plus exigües. Ce petit format n’a rien à envier aux plus grands et possède des avantages non négligeables :

  • Il possède une soufflerie intégrée de quoi chauffer rapidement pour un confort et une chaleur enveloppante immédiate ! Il dispose même de la fonction Boost, permettant de gagner jusqu’à 3°C en 15 minutes !
  • Simple à utiliser. Grâce à 5 programmes pré-enregistrés, vous pouvez choisir les plages horaires de fonctionnement.
  • Compact, ses petites dimensions lui permettent de trouver une place dans toutes les salles de bains, même les petites salles d’eau ou cabinets de toilette. Pour comparer ses mesures aux standards, lisez notre guide !
  • Vous pourrez y faire sécher vos serviettes facilement avec des barres et une patère latérale (disponibles sur certains modèles).

  

Le sèche-serviettes soufflant ou avec soufflerie : quelles différences, quels avantages ?

Télia et Kéa, les sèche-serviettes compacts gain de place pour vous servir !

Votre salle de bain est peut-être la pièce la plus petite de la maison, ce qui est le cas de bon nombre de foyers français. Heureusement, Atlantic propose des sèche-serviettes aux formats compacts : une solution gain de place parfaite sans faire l’impasse sur votre confort thermique.
   

ModèleTéliaKéa
TypeSèche-serviettes soufflantSèche-serviettes avec soufflerie
Technologie et puissance Soufflant de 1800WCorps de chauffe en aluminium avec soufflerie intégrée de 1400W
Programmation5 programmes pré-enregistrés non modifiablesPersonnalisable
Détection de fenêtre ouverteOuiNon
Détecteur de présenceOuiNon
DimensionsA partir de 31,8 cm de largeur, 40,3 cm de hauteur pour 11 cm d’épaisseur34 cm de largeur, 70,5 cm de hauteur pour 11,5 cm (si une seule barre) ou 20cm (si 2 barres) d’épaisseur
Couleurs et accessoires

3    modèles disponibles :

  • Façade blanche
  • Façade gris foncé, avec 2 barres et patère latérale
  • Façade miroir, avec 2 barres et patère latérale

2 modèles disponibles :

  • Blanc 
  • Gris

Barres amovibles et réversibles

  

LES SÈCHE-SERVIETTES ÉLECTRIQUES OU MIXTES AVEC SOUFFLERIE INTÉGRÉE : CHALEUR ET CONFORT ASSURÉS !

  

Le meilleur sèche-serviettes dans votre salle de bain

Si vous avez la possibilité de vous équiper d’un sèche-serviettes avec soufflerie (ou ventilo), n’hésitez pas ! Ce qui peut paraître comme une option est en fait un véritable coup de pouce pour gagner rapidement en chaleur dans votre salle de bain, même hors des plages de programmation de votre appareil. De série sur tous les modèles mixtes, et en option sur les modèles électriques, un ventilo vient réchauffer rapidement l’atmosphère de votre salle de bains et sécher vos serviettes en un rien de temps !

Un modèle mixte ?

Imaginez votre salle de bains équipée d’un sèche-serviettes raccordé à votre chauffage central. Il chauffe donc au même rythme que tous les radiateurs de la maison, alimenté par votre chaudière ou votre pompe à chaleur. La salle de bains conserve une température homogène en hiver. En plus de cela, il est aussi raccordé à l’électricité. C’est le principe d’un sèche-serviettes mixte. Lorsque vous le souhaitez, tout particulièrement à la mi-saison, lorsque votre chauffage central ne fonctionne pas ou bien lorsque vous voulez que la température soit plus élevée, tout simplement, vous pouvez l’allumer et ainsi profiter d’une salle de bain encore mieux chauffée. L’idéal pour trouver une serviette bien sèche et chaude au sortir de la douche, même quand le chauffage central est éteint ! 

   

Les avantages du sèche-serviettes mixte avec soufflerie

+ Le meilleur des énergies réuni dans un seul appareil
+ Utilisable à tout moment, en toutes saisons : une journée plus fraîche à la fin du printemps alors que le chauffage central est coupé ? Pas de problème ! Votre radiateur sèche-serviettes est aussi électrique. Vous l’allumez et il répond à votre demande de chaleur !
+ Confort thermique inégalé : Besoin de chauffer rapidement sans attendre votre salle de bains ? Le ventilo se charge d’augmenter rapidement la température de la pièce, en quelques minutes seulement.
+ Chaleur homogène et serviettes sèches

  

Chez Atlantic, Doris Mixte et Adélis Mixte (disponible à partir de juillet 2022) offrent un confort thermique optimal toute l’année et en toute simplicité ! Vous ne pourrez plus vous en passer…
  

Trouvez la place idéale de votre sèche-serviettes avec la réalité augmentée

C’est décidé, vous refaites complètement votre salle de bains ! Cependant, vous avez beau prendre des mesures et tentez d’imaginer où pourrait se placer votre nouveau radiateur sèche-serviettes, vous n’êtes pas complètement emballé. Ne bougez plus, la réalité augmentée est là pour vous aider !

Rendez-vous sur la page produit du sèche-serviettes qui vous plaît, Serenis, par exemple. Cliquez sur « Visualiser Serenis chez moi », scannez le QR Code avec votre smartphone et placez le sèche-serviettes où bon vous semble… dans votre salle de bains ! 

Et profitez-en, vous pouvez essayer tous les sèche-serviettes Atlantic avant de faire votre choix !

  

Le sèche-serviettes soufflant ou avec soufflerie : quelles différences, quels avantages ?

UN SÈCHE-SERVIETTES SOUFFLANT OU AVEC SOUFFLERIE POUR CHAQUE BESOIN

Chacun cherche le sèche-serviettes parfait… Rassurez-vous, il existe forcément le radiateur sèche-serviettes qui répondra à tous vos besoins.

Vous recherchez un sèche-serviettes compact pour une salle d’eau ? Kéa et Télia sont des modèles compacts, parfaits pour les petits espaces. Ce sont de vrais modèles gain de place.

Vous recherchez un radiateur sèche-serviettes électrique avec soufflerie ? Serenis a tout pour plaire. En plus d’être design et coloré (9 nuances disponibles), il est connecté !

Vous avez envie d’un modèle aux fonctionnalités uniques ? Serenis Premium est celui qu’il vous faut ! Ce sèche-serviettes électrique possède des enceintes Cabasse® intégrées. Avec ses 9 couleurs disponibles, vous pourrez ajouter une touche de déco dans votre salle de bains, et en musique !

Et pour aller encore plus loin, essayez notre guide de choix !
  

L’installation de votre sèche-serviettes par un professionnel

Qu’il soit seulement soufflant et de petite taille ou bien avec soufflerie intégrée, connecté ou mixte, le plus simple est de confier l’installation de votre radiateur sèche-serviettes à un professionnel !

Pourquoi ? Simplement parce qu’il saura vous guider dans votre choix et installer votre appareil selon les règles de l’art. En effet, les installations électriques dans une salle de bains répondent à des normes et réglementations précises qu’il vaut mieux appliquer pour votre sécurité. Alors, pas d’hésitation, faites appel à un professionnel indépendant recommandé par Atlantic.

  

   

Nos outils

  

Et pour vous aider dans votre projet :