Chauffe-eau

La famille Chauffe-eau thermodynamique 250L en détails

Vous cherchez une solution économe en énergie pour remplacer votre chauffe-eau électrique ? Passez au chauffe-eau thermodynamique ! Ses caractéristiques techniques en font un appareil à la très bonne performance énergétique. Comme il utilise comme énergie principale les calories de l’air, il est plus écologique (puisque l’air est une ressource propre et inépuisable). Cette technologie thermodynamique permet aussi de faire des économies d’énergie à l’usage puisque la quantité d’électricité nécessaire est réduite (une alimentation électrique est tout de même requise et une résistance est incluse en cas de besoin). Grâce à ce fonctionnement, le chauffe-eau thermodynamique présente un bon COP (coefficient de performance) : il produit plus d’énergie qu’il n’en consomme !

Un chauffe-eau thermodynamique 250L est adapté à une famille de 5 personnes (voire plus, selon les usages). Cette capacité permet en effet un bon confort en eau chaude sanitaire, à la bonne température, pour les besoins quotidiens (douche, lavage des mains, un peu de vaisselle à la main...).

Il n’existe dans la gamme Atlantic qu’un modèle de chauffe-eau thermodynamique 250L : Egéo, qui est un modèle vertical dont l’installation ne peut se faire que dans des pièces non chauffées (comme une buanderie, un garage, une cave...). Egéo est particulièrement adapté à la rénovation, car il remplace quasi à l’identique un chauffe-eau électrique, sans gros travaux.

D’autres modèles ont des capacités proches : Calypso Split 270L ou Calypso sur socle 240L. Ces deux types de chauffe-eau sont aussi bien adaptés au neuf qu’à la rénovation.

Ce chauffe-eau thermodynamique 250L est simple d’utilisation : il dispose d’une interface intuitive, est pilotable à distance avec l’application Atlantic Cozytouch (ce chauffe-eau connecté donne aussi la possibilité de suivre sa consommation énergétique), est équipé de la fonction boost (pour augmenter ponctuellement la production d’eau chaude en cas d’imprévu), du mode Absence et de l’adaptation intelligente de la production d’eau chaude (mode Éco+). Cette adaptation intelligente permet de faire des économies d’énergie puisque seul le volume d’eau vraiment nécessaire au foyer est chauffé.

La cuve de ce chauffe-eau thermodynamique 250L est protégée de la corrosion grâce à la technologie ACI hybride, pour une durée de vie prolongée.

Pour bénéficier de toutes les garanties, prétendre aux aides financières, et vous assurer de la bonne capacité à choisir*, trouvez un pro près de chez vous grâce au service Atlantic Mon-Installateur.

D’autres capacités de chauffe-eau thermodynamique existent :

 

>> Tous nos chauffe-eau

*La capacité est aussi importante pour votre confort que la puissance de vos appareils de chauffage.