Chauffe-eau

La famille Chauffe-eau thermodynamique 200L en détails

Un chauffe-eau thermodynamique est un système de production d’eau chaude sanitaire composé d’un ballon et d’une pompe à chaleur. Cette technologie permet à l’appareil d’utiliser comme source d’énergie principale les calories de l’air (extérieur ou ambiant) pour chauffer l’eau et réduit la dépense énergétique du foyer puisque l’air est une ressource gratuite et inépuisable. Tout comme pour un ballon électrique, la cuve est tout de même équipée d’une résistance pour servir d’appoint si besoin.

Adapté à un foyer de 4 personnes, un chauffe-eau thermodynamique 200L apporte autant de confort qu’un chauffe-eau électrique, mais permet plus d’économies d’énergie ! Cette capacité permet un volume d’eau chaude suffisant pour des douches quotidiennes, un peu de vaisselle et le lavage des mains.

Différents modèles de chauffe-eau thermodynamique 200L existent chez Atlantic : Calypso Split, Calypso sur socle (adaptés aussi bien au neuf qu’à la rénovation) et Egéo (plutôt en rénovation). Le choix de l’un ou l’autre devra se faire – entre autres – en fonction de la configuration de votre logement :

  • Calypso Split est un modèle avec unité extérieure, à placer à l’extérieur de votre logement. L’unité intérieure, murale en 200L, peut quant à elle être installée dans n’importe quelle pièce de votre logement (chauffée ou pas) : garage, sous-sol, cave, buanderie...
  • Calypso sur socle peut fonctionner sur air ambiant (dans un garage, un sous-sol, une cave... non chauffé(e)), ou sur air extérieur. Dans ce cas il faudra alors gainer le chauffe-eau pour aller capter l’air à l’extérieur.
  • Egéo est un modèle vertical sur socle quant à lui ne s’installe qu’en intérieur, sur air ambiant, dans une pièce non chauffée (un garage, un cellier, une buanderie...).

Ces 3 modèles bénéficient du système de protection par ACI hybride, qui permet d’optimiser la durée de vie de la cuve*.

Pour encore plus d’économie à l’usage, utilisez les fonctionnalités de l’appareil destinées à réduire votre dépense énergétique, comme la connectivité (avec suivi de consommation, depuis l’application Atlantic Cozytouch), le mode Éco+/Auto (qui adapte la production d’eau chaude en fonction des besoins réels du foyer), le mode Absence (pour éviter les chauffes inutiles lors d’absences de + de 48h)...

Pour garantir une installation optimale de votre chauffe-eau thermodynamique 200L (meilleur emplacement, raccordement...), passez par un pro. La pose réalisée par un professionnel est aussi une condition obligatoire pour demander les aides financières.

Nos autres capacités de chauffe-eau thermodynamique :

 

Et découvrez aussi nos chauffe-eau électriques

 

*Par rapport au type de protection par anode magnésium.