Chargement...
Questions / Réponses

Ventilation

#VMC simple flux

Ma VMC Simple flux ne fonctionne qu’en petite vitesse ou qu’en grande vitesse, que faire ?

Tout d’abord, votre système de VMC est équipé de deux vitesses. La première vitesse, son fonctionnement est constant et permet de renouveler l’air de votre logement, c’est pourquoi votre système de ventilation ne doit pas être arrêté. La deuxième vitesse s’active de manière manuelle avec l’interrupteur ou automatique lorsque le système de ventilation est équipé d’un capteur d’humidité comme sur le modèle : Autocosy IH.

Il y a plusieurs possibilités aux faites que votre système de ventilation ne fonctionne qu’en première ou deuxième vitesse. Les possibilités sont :

  • Un souci au niveau du câblage électrique
  • Le condensateur est hors service
  • La moto-turbine est hors service 
  • Pour le VMC IH : un dysfonctionnement de la sonde

Dans tous les cas, il faut faire appel à votre l’installateur ou un professionnel qualifié afin de contrôler l’installation de votre simple flux. 

Vous trouverez une liste de professionnel en vous rendant sur notre site https://mon-installateur.atlantic.fr/ et en sélectionnant " réparation / entretien " puis " une ventilation ".

Le renseignement de votre code postal vous permettra d'obtenir la liste des professionnels à proximité de votre domicile pouvant vous proposer une prestation dépannage.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !