Pourquoi ma bouche WC, salle de bain ou cuisine hygroréglable émet un bip sonore inhabituel ?

Vous êtes équipé d'une bouche VMC et celle-ci émet un bip sonore. Il est alors nécessaire d'intervenir sur cette dernière.

 

Alimentation des bouches d'extraction

Tout d’abord, il faut savoir que nos bouches d’extraction pour WC, salle de bain et cuisine peuvent être alimentées par différentes sources :

  • 12 V (AC/DC)
  • 230 V AC
  • 3 V DC par la mise en place de 2 piles 1,5 V type LR6, aussi appelées AA

 

Fonctionnement du buzzer

Ensuite, chacune de ces bouches est équipée d’une carte électronique intégrant un buzzer ayant pour rôle d’alerter en cas d’anomalie. Ce buzzer peut déclencher une série de bips audibles provenant de la bouche, notamment à l’ouverture du volet en cas de défaillance des piles. Dans ce cas, le changement de ces dernières sera nécessaire.

 

Buzzer de la ventilation

  

Assistance et support

Si besoin, nous vous proposons de vous accompagner durant toutes les étapes de cette manipulation à travers notre FAQ : « Comment remplacer les piles de ma bouche WC, salle de bain ou cuisine hygroréglable Atlantic ? »

Si l'appareil continue de biper après le remplacement des piles, essayez d'utiliser d'autres piles. Si le problème persiste malgré ce second changement, cela signifie que votre bouche d'extraction est défectueuse au travers le moteur du volet. Il faudra procéder à son remplacement en vous rapprochant de votre professionnel ou en prenant contact avec l'un de nos distributeurs à l'aide de la référence de la bouche.

 

 

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