Chargement...
Questions / Réponses

Ventilation

#VMC simple flux

Mon installation VMC hygroréglable d’Atlantic, comment raccorder les gaines ?

Chaque conduit doit être raccordé de manière étanche au groupe grâce au système d’accroche Atlantic Twist & Go et au collier de serrage fournis.

En combles (ou tout autre volume non chauffé), les conduits doivent être isolés et leurs raccords étanches.

Les conduits souples doivent être recoupés à la juste longueur, tendus, non-percés, non-écrasés, non-étranglés et sans col de cygne. La bonne mise en œuvre des conduits est indispensable au bon fonctionnement du système de ventilation.

Chaque section de conduit souple doit mesurer au maximum 3m et comporter au maximum 2 coudes (de 90°). Dans le cas contraire : une étude de dimensionnement est obligatoire (CPT 3615).

            

Attention, il est important de respecter les diamètres suivants :

  • Diamètre 80 pour les sanitaires et salle de bain
  • Diamètre 160 pour le rejet 
  • Diamètre 125 pour la cuisine

  

En cas de doute, il est important de prendre contact avec un professionnel. Ce dernier pourra ainsi vérifier, confirmer et vous conseiller sur la marche à suivre afin de remettre en conformité votre installation.

  

En cas de besoin, Atlantic met à votre disposition des professionnels sur son site https://mon-installateur.atlantic.fr/ 

  

En complément, nous mettons à votre disposition une vidéo vous apportant toutes les informations concernant le raccordement des gaines.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !