Pourquoi la météo ne s’affiche plus sur mon sèche-serviettes connecté Atlantic ?

Votre sèche-serviettes électrique connecté, via l’application Atlantic Cozytouch, n’affiche plus la météo ou l’heure sur son boîtier de commande ? Pas de panique ! Il s’agit d’un dysfonctionnement courant, facile à résoudre. Cette FAQ vous explique comment rétablir l’affichage météo sur les modèles connectés comme Sensium, Serenis Premium, Serenis ou Adélis.

 

Comment afficher la météo sur mon sèche-serviettes connecté Atlantic ?

 

Certains sèche-serviettes électriques Atlantic permettent d’afficher l’heure et la météo locale directement sur leur boîtier de commande, à condition d’être connectés à l’application Atlantic Cozytouch via un bridge.

Les gammes compatibles avec cette fonctionnalité sont :

  • Sensium
  • Serenis Premium
  • Serenis
  • Adélis

Une fois le sèche-serviettes correctement appairé à l’application, l’appareil peut afficher automatiquement la météo géolocalisée* de votre ville ainsi que l’heure. C’est particulièrement utile pour organiser votre matinée pendant que votre salle de bains chauffe confortablement.

 

À savoir :

  • L’application Atlantic Cozytouch est gratuite et disponible sur Google Play et App Store.

    Logo de l'application Atlantic Cozytouch, disponible sur Google play et App Store
  • Pour réussir l’appairage du bridge et du sèche-serviettes, suivez les étapes détaillées dans la rubrique « Assistance », accessible depuis les « Réglages » de l’application Cozytouch.
  • Pour bien piloter votre appareil à distance (programmation, température, suivi de consommation…), consultez notre guide utilisateur Cozytouch.

 

Pourquoi la météo ne s’affiche-t-elle plus sur mon sèche-serviettes connecté ?

 

Si la météo ou l’heure ne s’affiche plus sur le boîtier de commande de votre sèche-serviettes, suivez les étapes suivantes pour résoudre ce problème : 

  • Etape 1 - Éteignez votre sèche-serviettes à l’aide du bouton Marche / Arrêt pendant 30 secondes. 

    (Pour savoir, où se situe ce bouton, consultez la troisième partie de cette FAQ.)

  • Etape 2 - Rallumez l’appareil : l’affichage de l’heure et de la météo devrait réapparaître automatiquement.
Après avoir éteint le sèche-serviettes électrique connecté Atlantic, l'affichage météo et l'heure apparaissent de nouveau

 

Où se trouve le bouton Marche / Arrêt selon les modèles Atlantic ?

La localisation du bouton peut varier selon le modèle de sèche-serviettes Atlantic que vous possédez :
 

Sensium

Le bouton est situé sur le côté droit de votre sèche-serviettes : 

  • Position I : appareil allumé 
  • Position 0 : appareil éteint 
bouton marche / arrêt, sèche-serviettes atlantic sensium

 

Serenis Premium et Serenis 

Le bouton est placé sous l’appareil, soit à droite, soit à gauche selon la configuration de votre modèle.

  • Position I : appareil allumé 
  • Position 0 : appareil éteint
Bouton marche / arrêt d'un sèche-serviettes Atlantic de la gamme : Serenis Premium / Serenis

 

Adélis

Le bouton se trouve en bas à droite du sèche-serviettes.

  • Position I : appareil allumé
  • Position 0 : appareil éteint
Bouton marche / arrêt d'un sèche-serviettes électrique connecté Atlantic : gamme Adélis

 

Besoin d’aide supplémentaire ?

 

Retrouvez la notice de votre sèche-serviettes 

Accédez à la notice de votre modèle directement via votre espace client « Mon Compte Atlantic ».

 

Contactez notre SAV

Si le problème persiste malgré toutes ces étapes, remplissez le formulaire de contact en ligne. Un conseiller du service après-vente Atlantic vous rappellera pour vous assister.

 

Écart entre la météo et la température réelle ?

Si vous constatez une différence entre la température affichée sur votre thermostat et celle indiquée par l’application Atlantic Cozytouch, cela s’explique simplement par une source de mesure différente. Consultez notre FAQ dédiée à ce sujet.

 

* Pour que la météo géolocalisée s’affiche, votre sèche-serviettes doit être connecté à l’application Atlantic Cozytouch via un bridge actif.

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