Questions / Réponses

Radiateur électrique

#Economies d'énergie

Comment économiser avec un radiateur électrique ?

Il existe plusieurs pistes pour que vous puissiez réaliser des économies d’énergie avec un radiateur électrique.

Tout d’abord à l’achat, en choisissant des radiateurs électriques nouvelle génération, équipés des dernières technologies.

Ensuite à l’usage, en utilisant vos appareils avec du bon sens :

  • Ne chauffez pas toute la journée et toutes vos pièces à une température trop élevée : si vous n’utilisez pas fréquemment une pièce, si vous travaillez à l’extérieur, etc… pensez à adapter la température pour ne chauffer que quand et où c’est utile.
  • Il est par exemple recommandé de chauffer les pièces de vie à 19 ou 20°C, les pièces de nuit à 17°C, la salle de bain à 20 ou 21°C mais uniquement quand vous y êtes. Pour toutes les pièces inoccupées, vous pouvez laisser une température de 16°C ou 17°C.
  • Pensez, lors d’absences prolongées, à passer vos appareils en mode absence (s’ils en sont équipés) ou à les passer en mode hors-gel si vous vous absentez pendant plusieurs semaines.
  • Fermez vos rideaux et/ou volets à la nuit tombée pour conserver la chaleur à l’intérieur. Plus votre température sera stable, moins vos appareils auront besoin de compenser les pertes en chauffant encore.

Pour en savoir plus sur les bons gestes à adopter au quotidien pour réaliser des économies d’énergie, cliquez ci-dessous :

  

Et les bonnes fonctionnalités

  • Utilisez la programmation (fonctionnalité disponible sur tous les radiateurs électriques Atlantic) pour ne chauffer qu’à certains moments, lorsque vous en avez réellement besoin. Il est par exemple inutile de chauffer votre salon à 20°C toute la journée lorsque vous êtes au bureau !
  • Si vous disposez de radiateurs ou sèche-serviettes connectés, profitez-en ! La connectivité vous permet de piloter vos appareils à distance, pour adapter leur chauffe à vos besoins. Et en ne chauffant que lorsque vous en avez vraiment besoin, vous réalisez également des économies d’énergie. Avec la connectivité et l’appli Atlantic Cozytouch, vous avez aussi accès à des reportings personnalisés de vos consommations, de quoi mieux maîtriser votre budget ! Pour en savoir plus sur les appareils connectés, cliquez ci-dessous :

  • Si vous disposez d’un radiateur équipé de la fonction "Pilotage Intelligent", utilisez-la ! Votre radiateur va s'adapter à votre rythme de vie et ne fonctionner à la température de confort que quand vous êtes réellement présent dans votre logement. Fini le gaspillage et plus de risque de laisser son radiateur en fonctionnement quand vous n'êtes pas chez vous ! 
     
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !