Chauffage électrique

La famille Panneau rayonnant 2000W en détails

Le panneau rayonnant 2000W est une solution de chauffage adaptée à une pièce d’environ 20m², quelle que soit son usage (chambre, salon, extension...). On recommande en effet en général une puissance de 100W/m² (avec une hauteur sous plafond standard). Cependant, n’oubliez pas qu’une bonne isolation est aussi une bonne protection contre l’inconfort thermique !

Sans être aussi performant qu’un radiateur électrique, un panneau rayonnant fournit un bon confort, grâce notamment à sa façon de diffuser la chaleur par rayonnement. Son corps de chauffe en aluminium permet de vite monter en température, pour une chaleur réactive.

Il dispose d’autre part :

  • D’un boîtier à commande digitale, avec l’affichage de la température, pour une utilisation simplifiée (il n’y a pas en revanche de verrouillage enfant)
  • De la détection automatique de fenêtre ouverte/fermée
  • D’une fonction pour effectuer des programmes. Vous ne chauffez la pièce à la température souhaitée que lorsque c’est réellement utile (pas besoin de chauffer à 19°C lorsque vous êtes au travail !)

Le modèle de panneau rayonnant Tatou est en plus de cela équipé de la connectivité (pilotage à distance depuis un smartphone avec la solution Atlantic Cozytouch) et du pilotage intelligent (auto-programmation grâce à un détecteur de présence). Associée au pilotage intelligent, la connectivité est idéale pour réduire ses consommations, et avoir un système de chauffage plus économique à l’utilisation.

L’avantage d’un panneau rayonnant (comme tous les émetteurs muraux de chauffage électrique) est que son installation ne nécessite pas de travaux et se fait relativement rapidement, grâce à une fixation sur des supports muraux. Cependant, comme pour tout appareil de confort thermique, il est recommandé de passer par un pro : pour vous, c’est la sécurité d’une pose bien réalisée, dans le respect des normes en vigueur. Un pro apporte en outre un service de conseil et saura vous dire notamment quelle est la bonne puissance à choisir.

Pour un panneau rayonnant 2000W, vous aurez le choix entre un format horizontal et un format vertical.

 

Si vous cherchez un appareil de chauffage électrique en 2000W, vous pouvez aussi opter pour un radiateur électrique 2000W. Les caractéristiques du radiateur en font un appareil plus technique qu’un panneau rayonnant, et donc plus performant. Il diffuse une chaleur douce, homogène, sans variation de température. Son corps de chauffe peut être à inertie (avec fluide thermo-conducteur ou fonte) ou réactif (aluminium) et son thermostat électronique permet une très bonne régulation de la température. Tout comme le panneau rayonnant Tatou, le radiateur électrique dispose de modes et fonctionnalités* pour adapter la chauffe à vos besoins et faire des économies d’énergie. En revanche, côté design, le radiateur électrique est bien plus avancé : disponible en format horizontal, vertical ou plinthe, il s’intègre dans la déco intérieure avec beaucoup plus d’esthétisme grâce aux nombreux styles, matériaux et coloris proposés.

 

Et pour convenir à toutes vos pièces, découvrez nos autres puissances de panneau rayonnant :

 

*Selon les modèles