La commande déportée de mon sèche-serviettes affiche "sonde résistance HS", que faire ?

Vous êtes équipé d'un sèche-serviettes Atlantic, mais vous avez l’impression qu’il ne chauffe plus ? La télécommande déportée de votre équipement (comme sur l'image ci-dessous) affiche le message « sonde résistance HS » (comme représenté ci-dessous) ?

Sèche-serviettes : commande déportée

Sèche serviettes, commande déportée message "sonde résistance HS"

Que signifie le message “sonde résistance HS” ?

Pour permettre au sèche-serviettes de chauffer votre salle de bain et de sécher vos serviettes, l'appareil est composé d’une résistance électrique qui est immergée par un liquide nommé « fluide caloporteur ». La résistance du sèche-serviettes intelligent est associée à une sonde de température permettant de réguler la chauffe de l'appareil. 

Dans le cas, où votre télécommande affiche le message « Sonde résistance HS », cela vous informe que la sonde régulant la température de votre sèche-serviettes n’est plus opérationnelle. Il s’agit donc d'un dysfonctionnement au niveau de la résistance de votre appareil. Cela signifie que votre sèche-serviettes ne chauffe plus complètement et la soufflerie ne se met plus en fonctionnement.

 

Qui contacter pour réparer ce dysfonctionnement ?

Différentes vérifications sont à réaliser par un professionnel pour résoudre ce dysfonctionnement.

Pendant la garantie légale, le dernier vendeur professionnel (installateur ou revendeur…) est votre interlocuteur direct. Si vous êtes toujours en contact avec votre professionnel, demandez-lui d'établir un diagnostic de panne avec le service professionnel d'Atlantic.

Sinon, vous pouvez trouver un professionnel près de chez-vous en consultant notre site dédié Mon Installateur Atlantic.

Vous pouvez également contacter le service consommateurs d'Atlantic en remplissant ce formulaire de contact.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour