Qu'est-ce qui chauffe un chauffe-eau thermodynamique ?

 

Un chauffe-eau thermodynamique est équipé d'une pompe à chaleur. C'est cette pompe à chaleur qui va permettre de chauffer l'eau du ballon.
Le principe est simple : la pompe à chaleur va capter les calories ("la chaleur") présente dans l'air et la "transmettre" à l'eau du ballon pour la chauffer, le tout grâce à un fluide dit frigorigène. 
Ce fonctionnement (qui utilise les calories gratuites de l'air !) permet à un chauffe-eau thermodynamique de vous faire réaliser jusqu'à 75% d'économies* par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel.

 

*Pourcentage maximum d’économies résultant d’une comparaison effectuée entre l’efficacité énergétique d’un chauffe-eau électrique Zénéo 200L sur socle et d’un chauffe-eau thermodynamique Calypso Connecté 200L sur socle sur la base des informations ErP dans les conditions climatiques plus chaudes. Ce pourcentage maximum d’économies est de 71% dans les conditions climatiques moyennes. 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?