Chargement...
Questions / Réponses

Chauffage électrique

#Informations

Quelle température idéale programmer pour mon chauffage électrique ?

La température idéale est propre à chacun. En revanche, pour concilier confort et économies d’énergie, il est conseillé de programmer des températures selon la pièce à chauffer et le moment de la journée. 

L’idéal reste de programmer vos appareils avec une température Confort (lorsque vous êtes présent et/ou actif) et Éco (lorsque vous êtes absent ou la nuit). Il est en général recommandé de programmer 19°C pour la température Confort et 17°C pour la température Éco.

  • En journée, dans les pièces de vie (type salon, salle à manger) :  19°C
  • La nuit, volets et rideaux fermés pour conserver la chaleur : 17°C 
  • En cas d'absence courte (jusqu'à 48h) : 17°C
  • En cas d'absence prolongée (plus de 48h) : mettez vos appareils en mode hors-gel (ce qui correspond à 7°C)
  • Dans la salle de bains : entre 19°C et 21°C lors d'une douche ou d'un bain, puis 17°C lorsque vous ne l’utilisez pas

Si vous disposez d’appareils de chauffage électriques connectés (radiateurs ou sèche-serviettes) et que vous les pilotez depuis l’application Atlantic Cozytouch, vous pourrez les programmer très simplement en quelques clics, et même changer vos températures à 0,5°C près.

Si vous disposez de radiateurs équipés du Pilotage Intelligent, il vous suffira de définir vos températures Confort et Éco et d’utiliser le mode Auto, et ils se programmeront seuls en fonction de votre rythme de vie grâce à leurs capteurs.

Pour en savoir plus sur les bons gestes à adopter pour profiter d’un bon confort tout en faisant des économies d’énergie, rendez-vous sur notre infographie dédiée.

 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !