Est-ce qu'une VMC simple flux hygroréglable peut améliorer mon diagnostic de performance énergétique ?
L'installation d'une VMC simple flux hygroréglable ou son remplacement peut contribuer à améliorer la performance énergétique de votre maison tout en renforçant la qualité d’air intérieur. L'installation d'une VMC double flux permet quant à elle de récupérer la chaleur de l'air extrait, réduisant encore davantage les pertes d'énergie et optimisant le confort thermique.
Il existe aussi la VMC double flux, qui permet de récupérer la chaleur de l'air extrait, réduisant encore davantage les pertes d'énergie et optimisant le confort thermique. Et malgré son fonctionnement plus complet, la consommation électrique d'une VMC double flux reste faible par rapport aux économies d’énergie qu’elle génère, garantissant un confort optimal en toutes saisons.
En régulant le débit d'air en fonction de l'humidité intérieure, la VMC limitera les pertes de chaleur et d'optimisera le renouvellement de l'air. Elle peut ainsi contribuer à réduire les coûts de chauffage et à améliorer la qualité de l'air intérieur, deux éléments pris en compte dans le diagnostic de performance énergétique.
En outre, le diagnostic de performance énergétique prend en compte d'autres éléments que la ventilation, tels que l'isolation, le système de chauffage, la production d'eau chaude sanitaire, la présence de ponts thermiques, etc. Pour améliorer significativement la performance énergétique de votre maison, il peut être nécessaire de réaliser d'autres travaux de rénovation.
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Cette FAQ n'a pas répondu à votre question ? Contactez-nous
Contactez nous via notre formulaire de contact. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais
Contactez-nous