Quels sont les avantages d'une VMC autoréglable par rapport à une VMC hygroréglable ?

Une ventilation mécanique contrôlée (VMC) a pour objectif de renouveler l'air intérieur pour garantir une bonne qualité de l'air et une bonne hygiène.

Elle est systématiquement équipée de bouches d'extraction présentes dans la salle de bain, WC et cuisine et d'entrées d'air dans les pièces de vie réglées en permanence pour assurer un débit d'air constant, indépendamment de l'humidité intérieure. 

Les avantages de la VMC autoréglable sont les suivants :

  • Installation moins complexe et moins coûteuse

La VMC autoréglable ne nécessite pas de sondes d'humidité, ce qui la rend plus simple et moins chère à installer.

  • Moins sensible aux variations d'humidité

La VMC autoréglable fonctionne de manière constante, sans ajustement en fonction de l'humidité intérieure, ce qui la rend moins sensible aux variations d'humidité.

  • Plus silencieuse

La VMC autoréglable est généralement moins bruyante que la VMC hygroréglable, car elle n'a pas de régulation mécanique qui peut produire du bruit.

 

Vous avez un projet ? 

Prenez contact avec l'un de nos installateurs à proximité de chez vous et bénéficiez de son expertise pour une installation réussie.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour