Questions / Réponses

Pompe à chaleur

#Fonctionnement

Une pac peut elle compléter une chaudière fioul ? Quels sont les intérêts ?

Il est tout à fait possible de raccorder votre pompe à chaleur à une chaudière existante fioul. Dans ce cas, la pompe à chaleur sera votre générateur de chaleur principal et la chaudière fioul viendra en complément lors des périodes les plus froides. Ainsi votre confort est garanti quel que soit la période de l’année.

Par ailleurs, si votre pompe à chaleur est bien dimensionnée, vous pouvez remplacer complètement votre chaudière par une PAC :

  1. Pour faire des économies d'énergie : La pompe à chaleur récupère les calories naturellement présentes dans l’air extérieur et les transfère au circuit de chauffage.
     
  2. Pour préserver l'environnement : Les énergies fossiles comme le fioul et le gaz sont les plus utilisés en France pour se chauffer. En revanche elles sont néfastes pour l’environnement car elles sont sources d’émanation de polluants notamment pour les installations anciennes.
     
  3. Pour rafraîchir votre intérieur en été : si vous avez un plancher chauffant ou des ventilo-convecteurs, la pompe à chaleur peut fonctionner en mode rafraîchissement. 
Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Merci pour votre retour !