Chargement...
Questions / Réponses

Chauffe-eau thermodynamique

#Fonctionnement / utilisation

Qu'est-ce qu'un chauffe-eau avec pompe à chaleur ?

Un chauffe-eau qui dispose d’une pompe à chaleur intégrée est appelé chauffe-eau thermodynamique. C’est donc un appareil qui produit de l’eau chaude sanitaire pour vos besoins journaliers.

Cette pompe à chaleur permet de capter les calories présentes dans l’air et les utilise comme énergie principale pour chauffer l’eau. Le chauffe-eau dispose aussi d’une résistance, pour compléter la production d’eau chaude si nécessaire. Ainsi, contrairement à un chauffe-eau électrique traditionnel, le chauffe-eau thermodynamique permet de réaliser de réelles économies d’énergie car il utilise en majorité une énergie gratuite, l’air, pour chauffer l’eau sanitaire au quotidien. C’est aussi un appareil plus écologique, car l’air est une ressource propre et renouvelable.

>> Pour en savoir plus sur le fonctionnement d’un chauffe-eau thermodynamique, cliquez ici et visionnez notre vidéo

Le chauffe-eau thermodynamique apporte autant de confort qu’un chauffe-eau électrique : bien dimensionné, vous ne risquez pas de manquer d’eau chaude. Certains modèles thermodynamiques sont en outre connectables, ce qui signifie que vous pouvez piloter votre appareil à distance* pour bénéficier de la quantité d’eau chaude qu’il vous faut quand il vous faut. Grâce à la connectivité de votre chauffe-eau thermodynamique, vous pouvez aussi réaliser des économies d’énergie. 

Et en plus de vous faire faire des économies d’énergie à l’usage, le chauffe-eau thermodynamique peut vous faire faire des économies à l’achat, car il est éligible à la TVA réduite à 5,5%** et à un grand nombre d’aides financières. Pour savoir à quelles aides et quel montant prétendre à l’achat d’un chauffe-eau thermodynamique, faites une simulation !

 

*Vous devez pour cela être équipé de la solution Atlantic Cozytouch (application gratuite ainsi qu’un bridge non fourni), et d’une connexion internet Wifi chez vous et mobile sur smartphone ou tablette.

** Si l’appareil est acheté et posé par un pro et si le logement dans lequel il est posé a plus de 2 ans.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !