Chargement...
Questions / Réponses

Chauffage électrique

#Dysfonctionnement

Mon chauffage est bloqué sur "hors gel", que puis-je faire ?

Votre appareil de chauffage électrique vous semble bloqué dans un mode de fonctionnement Hors Gel avec la consigne bloquée à 7°C, et le boîtier de commande ne réagit pas. 

Cette situation est probablement due à la réception d’un ordre prioritaire par le thermostat de votre produit.

 

  1. Dans le cas où votre habitation est équipée d’un programmateur centralisé, pilotant l’intégralité de votre installation de chauffage, il est possible que ce programmateur soit lui-même réglé sur ce mode Hors Gel ou absence.

En repassant le programmateur sur un mode de fonctionnement Confort ou Eco, vos produits de chauffage reprendront un fonctionnement normal.

Si ce n’est pas le cas, faites appel au professionnel ayant posé l’appareil ou contactez l’assistance du fabricant du programmateur centralisé.

 

2. Si votre habitation n’est pas équipée d’un programmateur centralisé, il est possible que votre appareil de chauffage reçoive un ordre erroné, du fait par exemple d’une mauvaise connexion du fil pilote raccordé sur votre produit. Il convient alors de vérifier votre installation électrique.

Conseil: faites appel au professionnel ayant installé vos produits. 

 

3. Si vous souhaitez faire vous-même la vérification, il est IMPÉRATIF DE METTRE HORS TENSION votre installation en coupant l’arrivée de courant au disjoncteur des appareils de chauffage.

 

 

 

 

Une fois cette coupure d’alimentation réalisée, il vous faut vérifier le branchement du produit, et notamment que le fil pilote (Noir) n’est pas raccordé. 

 

 

 

 

 

Si celui-ci est raccordé à un autre fil dans le boitier mural, il est impératif de le déconnecter.

Une fois ce fil débranché, votre produit devrait retrouver un fonctionnement normal.

Si ce n’est pas le cas, faites appel au professionnel ayant posé les produits, ou contactez le Service Consommateur via le formulaire ci-joint qui pourra vous mettre en relation avec un professionnel de votre région.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !