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Questions / Réponses

Chauffage électrique

#Dysfonctionnement

Mon appareil de chauffage électrique est bloqué en mode arrêt ou hors gel

Vous avez une installation avec des appareils de chauffage Atlantic et la totalité ou une partie des appareils ne réagit pas. Aucune action n’est possible avec les boîtiers de commande ou par l’application Atlantic Cozytouch.

Dans votre situation, ils sont probablement bloqués en position arrêt ou hors gel.

Sur les modèles digitaux, lorsqu’un appareil reçoit un ordre de délestage ou un ordre hors gel, un message indique le mode traité par l’appareil.

Dans la plupart des installations, les ordres hors gel et arrêt sont des ordres prioritaires qui circulent par le fil pilote (Noir) de l’appareil, c’est pourquoi si un appareil détecte un signal de ce type, il le prendra en compte même s’il est réglé en mode manuel (Confort, Eco…)

Pour les appareils avec affichage, regardez si un message apparait sur l’écran :

Pour les produits connectés ou avec des pass Cozytouch qui utilisent l’application Atlantic Cozytouch, voir les vidéos dédiées.

Pour réaliser les différentes manipulations, reprenez la notice de votre produit ou téléchargez-la en utilisant le code commercial de l’étiquette signalétique collée sur un des côtés de l’appareil. Reprenez également la notice du système de programmation (Atlantic ou autre marque).

 Dans tous les cas de figure, avant toute manipulation, assurez-vous que la date et l’heure soient bien renseignées au niveau du système de programmation utilisé.

Lors de l’utilisation avec programmateur centralisé (fil pilote ou courant porteur), il faut basculer manuellement en mode confort (voir la notice de la centrale de programmation). S’il n'y a aucun changement, faites appel à votre électricien qui vérifiera l’installation électrique et/ou contactez le fabricant de la centrale de programmation.      

Si vous souhaitez faire vous-même la vérification, il est impératif de mettre votre installation hors-tension en coupant l’arrivée de courant au disjoncteur. Une fois cette coupure d’alimentation réalisée, il vous faudra vérifier le branchement d’un produit, et notamment comment est raccordé le fil pilote (noir).

 Le fil pilote ne doit jamais être raccordé au fil de terre (vert-jaune) de l’installation.

Si celui est raccordé à un autre fil dans le boitier mural, il faudra le déconnecter pour tester le fonctionnement de l’appareil.

                    

Une fois ce fil déconnecté, votre produit devrait retrouver un fonctionnement normal.

Mettez le réglage de température au « Maxi » pour vérifier la chauffe.

Si l’appareil se met à chauffer, il conviendra de faire vérifier votre installation, notamment au niveau du fil pilote.

Pour toute démarche supplémentaire, nous vous invitons à prendre contact avec le professionnel qui vous a posé les produits, ou à contacter le Service Consommateurs Atlantic via le formulaire ci-joint qui pourra vous mettre en relation avec un professionnel de votre région.


 

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