Questions / Réponses

Chauffage électrique

#Dysfonctionnement

Mon appareil de chauffage électrique est bloqué en mode arrêt ou hors gel

Votre appareil de chauffage vous semble bloqué dans un mode de fonctionnement Arrêt ou Hors Gel, et vous ne pouvez pas agir sur le boitier de commande. Cette situation est due à la réception d’un ordre prioritaire par le thermostat de votre produit.

Dans le cas ou votre habitation est équipé d’un thermostat centralisé, pilotant l’intégralité de votre installation de chauffage, il est possible que ce thermostat soit lui-même réglé sur se mode arrêt ou hors gel. En repassant le thermostat sur un mode de fonctionnement confort ou eco, vos produits de chauffage reviendront à un mode de fonctionnement normal. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de faore appel au professionnel ayant posé l’installation ou de vous tourner vers l’assistance du fabricant du thermostat centralisé.

Si votre habitation n’est pas équipée d’un thermostat centralisé , il est possible que votre appareil de chauffage reçoive un ordre erroné , du fait d’une mauvaise connexion du fil pilote raccordé sur votre produit. Il convient alors de vérifier votre installation électrique et nous vous conseillons pour cela de faire appel de façon prioritaire au professionnel qui vous a posé les produits de chauffage

Si vous souhaitez faire vous-même la vérification, il est IMPERATIF DE METTRE HORS TENSION votre installation en coupant l’arrivée de courant au disjoncteur. Une fois cette coupure d’alimentation réalisée, il vous faut vérifier le branchement du produit, et notamment que le fil n’est pas raccordé.

Si celui est raccordé à un autre fil dans le boitier mural, il est impératif de le déconnecter. Une fois ce fil déconnecté, votre e produit devrait retrouver un fonctionnement normal.

Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à prendre contact avec le professionnel qui vous a posé les produits, ou à contacter le Service Consommateurs Atlantic par téléphone.

Ces informations vous ont-elles été utiles ?
Merci pour votre retour !