Questions / Réponses

Chauffe-eau thermodynamique

#Prix et financement

Quelle économie avec un chauffe-eau thermodynamique ?

Un chauffe-eau thermodynamique vous permet de réaliser des économies d’énergie (et donc des économies financières) à l’usage grâce à son fonctionnement. Et en bénéficiant d’aides financières, vous pourrez en outre réaliser des économies à l’achat.

En effet, un chauffe-eau thermodynamique utilise une pompe à chaleur dont le rôle est d'extraire les calories de l'air (donc gratuites !) pour chauffer l'eau du ballon. Un appoint électrique est toujours prévu, notamment au cas où l'air extrait serait très froid, mais vous pouvez réaliser jusqu’à 75% d’économies sur votre consommation d’électricité par rapport à un chauffe-eau électrique traditionnel, notamment pour le modèle Calypso connecté mural / sur socle, et jusqu’à 65% avec le modèle Egéo

Par ailleurs, les chauffe-eau thermodynamiques sont éligibles à diverses aides financières, comme la TVA à taux réduit (à 5,5% sur l’achat et la pose si ceux-ci sont réalisés par un installateur professionnel), les Certificats d'Economies d'Energie, Ma Prime Renov, le Chèque Energie ou encore les prêts Atlantissimo, des prêts à taux 0. 

>> Téléchargez gratuitement notre guide des aides financières

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !