Questions / Réponses

Chauffe-eau thermodynamique

#Fonctionnement / utilisation

Comment faire une boucle sanitaire sur un chauffe-eau thermodynamique ?

Vous êtes équipé d’un chauffe-eau thermodynamique Atlantic et il est prévu l’installation d’une boucle de recyclage ou il existe une boucle de recyclage.

Il peut arriver que l’éloignement des points de puisages nécessite la mise en place d’un bouclage sanitaire avec l’installation d’une pompe pour éviter une consommation d’eau avant l’arrivée de l’eau chaude.

Dans le cas des chauffe-eau thermodynamiques, il est impératif de respecter certaines règles avec ce type d’installation.

La mise en place d’une boucle de recyclage ne doit jamais se faire directement sur l’entrée d’eau froide d’un ballon thermodynamique.

Cette consigne apparait dans les notices des produits.

  

En effet, l’injection rapide d’une eau tiède en partie basse, va casser la stratification entre l’eau froide et l’eau chaude contenue dans la cuve.

La régulation de la machine va être perturbée et détecter un besoin de chauffe.

A terme, les sollicitations répétées peuvent créer un dysfonctionnement et un message d’erreur va apparaître (ERR 25 ou 30).

La seule solution pour éviter un risque de panne est de mettre la boucle sanitaire sur la sortie eau chaude avec un « ballon tampon » réglé sur environ 50°C. Parlez-en avec votre installateur qui pourra vous conseiller.

Chauffe-eau thermodynamique avec bouclage sanitaire :

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !