Questions / Réponses

Chauffe-eau thermodynamique

#Dysfonctionnement

Mon chauffe-eau thermodynamique Calypso Connecté, ou Calypso Split, ou Egéo, ou Odyssée Pilotage Intelligent ne produit pas assez d'eau chaude, que faire ?

Vous êtes équipé d’un chauffe-eau thermodynamique Calypso, Egéo ou Odyssée Pilotage Intelligent et vous n’avez pas assez d’eau chaude ?

1. Vérifiez le dimensionnement du chauffe-eau par rapport à votre besoin en eau chaude. 

En général, la consommation moyenne est de 50L par personne et par jour à 40° (ce qui équivaut à une capacité de chauffe-eau d’environ 31L à 60° C, température moyenne d’eau chaude en sortie de chauffe-eau). Suivant les habitudes, la consommation peut aller jusqu’à 85 L par personne et par jour à 40° C (environ 53L à 60°C).

2. Vérifiez si la fonction Éco du mode Manuel est activée.

  • Si vous êtes équipé d’un chauffe-eau Calypso Connecté, ou d’un Calypso Split ou d’un Odyssée Pilotage Intelligent :

Désactivez la fonction Eco. Pour cela, Allez dans « MENU », puis « MODE », puis « MANUEL ». Sélectionnez « ECO Désactivé » ou « ECO Inactif » suivant le modèle du chauffe-eau.

Consultez les notices d’utilisation :
Modèles Calypso
Modèle Odyssée Pilotage Intelligent

  • Si vous êtes équipé d’un Egéo :

Si le voyant « ECO » sur le panneau de commande est allumé, alors le mode ECO est sélectionné.

Sélectionnez le mode MANUEL. Tournez la molette vers la gauche, le voyant « ECO » s’éteint. 

Consultez la notice d’utilisation

3. Si le chauffe-eau fonctionne en mode Manuel vérifiez que la température de consigne n’est pas trop basse. Augmentez la température de consigne.

4. Vérifiez votre installation hydraulique.

Pour vérifier s’il y a une fuite sur l’alimentation, un soir, contrôlez que tous vos robinets sont correctement fermés, relevez les chiffres indiqués sur votre compteur d'eau. Ne soutirez pas d’eau pendant la nuit (ni eau chaude, ni eau froide). Le lendemain matin, avant d’utiliser de l’eau, vérifiez les chiffres du compteur. S'il y a une différence avec les chiffres de la veille, c’est qu’il y a une fuite.

Faites procéder à la réparation de la fuite par un professionnel.

5. Si votre installation est équipée d’une boucle de recyclage, d’un circulateur (afin d’obtenir de l’eau chaude plus rapidement au robinet), il faut le désactiver.

En fonction du modèle, positionnez-le sur OFF ou débranchez-le et fermez une vanne au-dessus ou en-dessous du circulateur.

Au bout de 24 heures vous devriez avoir une eau plus chaude. Si ce n’est pas le cas, nous vous invitons à poursuivre les tests en laissant le circulateur hors service. Vous pourrez le réactiver lorsque le problème sera résolu. Nous vous recommandons de faire appel à un professionnel.

6. Vérifiez s’il n’y a pas de retour eau froide sur votre installation hydraulique.

Consultez notre vidéo pédagogique :

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !