Comment fonctionne une VMC double flux ?

Une VMC double flux permet de renouveler l'air d'un logement tout en récupérant la chaleur de l'air extrait pour préchauffer l'air neuf entrant.

Dans une partie de l'installation, l'air ambiant intérieur est extrait pour être rejeté à l'extérieur comme le ferait une VMC simple flux.

La seconde partie de l'installation va permettre d'apporter de l'air ambiant extérieur pour le diffuser à l'intérieur du logement.

L'air extrait passe à travers un échangeur de chaleur qui transfère la chaleur de l'air extrait à l'air neuf. Ce processus permet de préchauffer l'air neuf entrant ce qui permet de limiter l'utilisation du chauffage générant ainsi des économies.

L'avantage de la VMC double flux est la filtration de l'air qui permet de bénéficier d'une excellente qualité d'air intérieur en éliminant les particules et les allergènes.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?