Chargement...
Questions / Réponses

Ventilation

#VMC

Mon installation VMC hygroréglable d’Atlantic, où installer la bouche cuisine, salle de bain ou cuisine ?

Dans le cadre d’une installation VMC hygroréglable A ou B, chaque pièce avec une arrivée d’eau doit être équipée d’une bouche d’extraction hygroréglable.


                       
Les bouches d’extraction peuvent être installées en paroi verticale ou en plafond à une distance supérieure de 20 cm de toute paroi et à une hauteur minimum de 180 cm du sol. Afin de ne pas être influencées par les sources de chaleur, les bouches doivent être distantes de 50 cm des bords de l’appareil concerné.


 
Repérer la référence sur la bouche hygro B et la comparer à l’avis technique.


 
S’assurer de l’augmentation des débits avec un appareil de mesure adapté, lorsque la cordelette est tirée ou les interrupteurs activés.

En cas de doute, il est important de prendre contact avec un professionnel. Ce dernier pourra ainsi vérifier, confirmer et vous conseiller sur la marche à suivre afin de remettre en conformité votre installation.

En cas de besoin, Atlantic met à votre disposition des professionnels sur son site https://mon-installateur.atlantic.fr/ 

Nous mettons également à votre disposition des vidéos en complément de notre FAQ afin de vous accompagner dans votre contrôle.

 

 

 

 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !