Questions / Réponses

Sèche-serviettes

#Sèche-serviettes

Le bloc ventilateur de mon sèche-serviettes ne fonctionne pas ou s’arrête prématurément, que faire ?

Vous avez un sèche-serviettes ATLANTIC et le bloc ventilo (aussi appelé soufflerie) ne fonctionne pas correctement. Voici quelques vérifications à effectuer.

  • Avant toute intervention, assurez-vous du respect des distances (sol / murs / plafond) lors de l’installation. 

Pour cela reprenez la notice de votre produit ou téléchargez-la en utilisant le code commercial de l’étiquette signalétique collée sur un des côtés de l’appareil.


 

  • Lorsque la température de la pièce atteint environ 25°C le ventilo s’arrête, c’est un fonctionnement normal, il faut attendre une baisse de température avant de relancer le mode boost de votre appareil. Pour un appareil installé en altitude (+ de 1000m), comme l’air est moins dense, la montée en température peut se faire plus rapidement. Cela ne gêne en rien le fonctionnement de l’appareil.
  • Il est important de vérifier que l’entrée et la sortie d’air ne sont pas obstruées (serviettes, meubles…). Eteignez l’appareil puis retirez les obstacles et attendez 10 minutes avant une remise en service.
  • Le bloc ventilo de ces produits est équipé d’un filtre anti-poussière pour éviter un encrassement du moteur. Ce filtre est situé à l’arrière et lorsqu’il est obstrué, le bloc ventilateur se met en sécurité. Un voyant s’allume sur le bloc ventilo (rouge ou orange) et/ou un message s’affiche sur le boîtier de commande (Nettoyez Filtre, Err 6…).

Pour remettre en service votre sèche-serviettes

Etape 1 : Eteignez l’appareil


 
Etape 2 : Sortez le filtre situé à l’arrière du bloc ventilo


Etape 3 : Nettoyez le filtre et remettez-le en place 

 
Etape 4 : Attendez 10 minutes avant de rallumer l’appareil.

Si malgré cette opération le bloc ventilo ne fonctionne toujours pas, faites appel à votre installateur pour un diagnostic plus approfondi et un éventuel remplacement de pièces (moteur, résistance, bloc complet…).
   

  • Nettoyez régulièrement ce filtre pour éviter la mise en sécurité du bloc ventilo. 
     
Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !