Questions / Réponses

Radiateur électrique

#Confort thermique

Comment faire pour ne pas attendre trop longtemps que le radiateur chauffe la pièce ?

Il y a plusieurs possibilités pour ne pas attendre trop longtemps que vos radiateurs chauffent votre logement : 

  • Si vous utilisez la fonctionnalité programmation, anticipez et avancez légèrement le passage de la température éco (pendant votre absence) à la température de confort (pendant que vous êtes chez vous) que vous avez définies par rapport à l’heure où vous rentrez chez vous. Ainsi, vos appareils auront eu le temps de chauffer à la température de confort et vous aurez une chaleur agréable à votre arrivée.

  

  • Si vous disposez d’un radiateur connecté, alors vous pouvez gérer facilement les périodes et les températures de chauffe de vos radiateurs depuis l’application Atlantic Cozytouch. Vous définissez en quelques clics vos températures de confort et éco, et pouvez programmer vos appareils pour qu’ils chauffent lorsque c’est nécessaire. Cozytouch offre en outre une très grande souplesse : si vous souhaitez modifier la température ou la plage de chauffe pour avoir plus chaud plus rapidement, c’est tout à fait possible. Il suffit d’aller sur l’appli et de faire les modifications que vous souhaitez, la prise en compte de l’ordre sera quasi immédiate. Par exemple, si vous rentrez plus tôt exceptionnellement et que vous voulez vous assurer d’avoir 20°C à votre arrivée chez vous, rendez-vous sur votre application et modifiez le début de la plage de chauffe à la température de confort pour la faire commencer plus tôt et avoir ainsi la chaleur désirée une fois chez vous.

  

  • Si votre radiateur est équipé du Pilotage Intelligent (mode Auto), alors utilisez-le ! C’est la meilleure solution pour vous assurer la température idéale au bon moment si vous avez un emploi du temps régulier. Grâce à ses capteurs de présence, votre appareil détecte vos plages habituelles de présence et d’absence sur la semaine. Une fois que vous lui indiquez quelles sont vos températures éco (16,5°C par exemple) et de confort (20°C), il se programme seul afin de ne chauffer que lorsque c’est nécessaire. Il est aussi capable d’anticiper votre retour pour que vous ayez la température souhaitée quand vous rentrez chez vous. Si vous arrivez chez vous en général à 19h, votre radiateur va commencer à chauffer un peu avant pour que vous ayez bien votre température de confort de 20°C à votre arrivée.


 

Cet article a-t-il répondu à votre question ?
Merci pour votre retour !