Un message ERR 11 apparait sur mon chauffe-eau thermodynamique que faut-il faire ?

Vous êtes équipé d’un chauffe-eau thermodynamique Atlantic et vous constatez qu’il y a un message ERR 11.
  

Le message INFO/ERR11 indique que l’appareil attend un signal heures creuses depuis plus de 24h.

Pour rappel, si vous souhaitez faire fonctionner votre appareil avec un contacteur heures creuses, il faut utiliser le câble dédié à cette fonction. L’alimentation principale doit absolument restée permanente. 

Voir les schémas de raccordement électriques sur la notice du produit.

  

  • Si vous avez un contacteur heures creuses vous pouvez tester facilement son bon fonctionnement.

Pour cela juste avant le début des heures creuses, il suffit de basculer le contacteur « Jour/nuit » sur I :

Contacteur heures creuses

Si à la fin des heures creuses le contacteur est toujours en position « marche forcée », soit le contacteur est défectueux, soit le signal heures creuses n’est pas envoyé. 

En cas de doute prenez contact avec votre distributeur (surtout si vous avez changé récemment d’abonnement)

Si à la fin de la période le contacteur est en position Auto, cela veut dire que le signal heures creuses a bien été envoyé. 

Il faut alors contrôler que l’alimentation du signal arrive correctement sur l’appareil. Faites appel à votre installateur pour cette opération.

 

  • Si vous n’avez pas de contacteur heures creuses, il faut faire vérifier l’alimentation électrique de l’appareil et s’assurer de la programmation correcte des plages horaires.
     

Si vous cherchez un SAV agréé par Atlantic, vous trouverez ici la liste des sociétés proches de chez vous.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?