De l’eau coule du groupe de sécurité de mon chauffe-eau thermodynamique, que faire ?

Le groupe de sécurité est un élément obligatoire dans l’installation d’un chauffe-eau. Cet accessoire permet à votre chauffe-eau d'évacuer le trop-plein de pression dû à la dilatation de l'eau pendant qu'elle chauffe.

Pendant la chauffe de votre ballon, de l’eau doit s’écouler goutte-à-goutte, par ce groupe de sécurité de votre appareil. Ce fonctionnement est tout à fait normal.

 

Groupe de sécurité image

Cependant, les fonctionnements suivants ne sont pas normaux :

  • Pendant la chauffe un filet d’eau s’écoule du groupe de sécurité
  • En dehors de la chauffe, le groupe de sécurité coule (en filet d’eau ou en goutte à goutte).

Pour résoudre ces dysfonctionnements, consultez notre vidéo dédiée :

 

Il est recommandé par les fabricants de groupe de sécurité d'effectuer chaque mois une manipulation sur la soupape du groupe de sécurité afin de maintenir son bon fonctionnement.

À noter : le groupe de sécurité est un élément obligatoire. Cependant, il ne fait pas partie du chauffe-eau et n’est ni fourni, ni fabriqué par Atlantic. Le SAV du groupe de sécurité n’est donc pas de la responsabilité d’Atlantic. 

Pour tout remplacement, vous pouvez faire appel au professionnel qui vous a installé le chauffe-eau ou localisez un professionnel agréé par Atlantic sur notre page dédiée.

Cet article a-t-il répondu à votre question ?

Cette FAQ n'a pas répondu à vos questions ?

Merci de nous laisser un commentaire, cela nous permettra d'améliorer notre réponse ou de créer une FAQ dédiée. Vous ne recevrez pas de réponse, mais cela nous sera très utile.
Invalid message

Merci pour votre retour

Une autre question ?